En fin de contrat en juin, Dimitar Berbatov n'a toujours pas prolongé avec l'AS Monaco. Et le Bulgare pourrait bien quitter le Rocher, un promu de Premier League l'ayant érigé en priorité pour son mercato estival.
« Nous parlons déjà avec son agent Emil Dantchev. Il faut attendre un peu. Le joueur a envie de continuer à Monaco. Donc on discute actuellement d’une prolongation de contrat ». Il y a quelques semaines, le vice-président Vadim Vasilyev dévoilait l'ambition de l'ASM de prolonger Dimitar Berbatov. Mais depuis lors, aucune nouvelle n'a fait état d'une avancée dans ce sens. Faut-il croire que l'une des deux parties n'est plus encline à parapher un nouveau bail ? Face aux prestations plus mitigées du joueur et la montée en puissance d'un Martial, c'est une possibilité.
Toujours est-il qu'avec des négociations au point mort, Berbatov, en fin de bail en juin prochain, s'éloigne peu à peu du Rocher. Un éloignement qui pourrait se faire plus concret encore avec la manifestation de prétendants. Et selon le Daily Express, il y en a déjà un : Bournemouth, vainqueur du Championship et promu en Premier League, a en effet érigé le buteur bulgare en priorité absolue pour le prochain mercato.
Ce dernier pourrait bien être sensible à l'approche des Cherries, lui qui apprécie l'Angleterre et ne serait pas contre un retour en Premier League, qu'il a fréquenté près de 9 saisons en carrière. L'AS Monaco est prévenue, si elle veut bel et bien conserver son attaquant, elle devra riposter avec une solide proposition contractuelle. Aux dirigeants monégasques de trancher.
En savoir plus sur