Transferts Premier League

Chelsea : un club déjà prêt à relancer Djilobodji !

Recruté à la surprise générale par Chelsea en fin de mercato, Papy Djilobodji vit un début de saison compliqué. Une situation dont compte bien profiter Besiktas.

Par Sébastien DENIS - Dahbia Hattabi
2 min.
Chelsea FC Papiss Mison Djilobodji @Maxppp

Ce n'était pas le transfert de l'année. Mais c'était certainement le plus surprenant du dernier mercato. Ce transfert, c'est celui de Papy Djilobodji. Le 1er septembre dernier, le défenseur âgé de 26 ans a quitté le FC Nantes pour rejoindre Chelsea. Un chèque de 4 millions d'euros a convaincu les Canaris. Un vrai rêve pour le joueur qui s'est engagé jusqu'en 2019. «Je suis vraiment heureux de jouer pour Chelsea, confiait-il. Je viens ici pour apprendre, mais remporter aussi des trophées. Je suis content, et je veux démontrer mes qualités au manager, aux joueurs, mais aussi aux supporters».

La suite après cette publicité

Mais il n'a pas réellement eu l'occasion de tenir sa parole. Malgré sa bonne volonté, Djilobodji n'a joué qu'une seule et unique rencontre, soit 90 minutes. C'était le 23 septembre dernier en League Cup face à Walsall (victoire 4-1). Depuis, plus rien. Une situation compliquée pour le joueur qui espérait certainement avoir un peu plus de temps de jeu malgré la forte concurrence. Mais il faut dire que sa venue n'était pas un choix de Mourinho. D'ailleurs, le Special One ne l'avait même pas inscrit sur la liste des joueurs pouvant jouer la Ligue des Champions. Un choix de carrière qui avec le recul n'était peut-être pas le meilleur pour Djilobodji. D'autant qu'il aurait été certainement titulaire au Celta Vigo ou à Trabzonspor, deux clubs intéressés par sa venue l'été dernier.

Mais sa cote semble intacte en Turquie. D'après les informations révélées dans l'émission turque "Beyaz Futbol", le Besiktas Istanbul serait intéressé par ses services dès cet hiver. Une information que nous a confirmée une source proche du dossier.«Le Besiktas cherche un défenseur central pour le mercato d’hiver, ils sont sur plusieurs joueurs et l’un d’entre eux est bien Papy Djilobodji. Le club souhaite un prêt avec option d’achat et Chelsea est enclin à le libérer. Mais pour le moment Papy se donne le temps de la réflexion. Mais c’est une piste que l’on ne peut pas écarter. Le Besiktas est un club sérieux, qui paye ses joueurs en temps et en heures, qualifié en Ligue Europa et qui a réussi à recruter Mario Gomez. Forcément ce sont des arguments qui comptent». Il reste à savoir s'ils convaincront Papy Djilobodji. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier