Poussé vers la sortie, Lucas attend désormais un club qui voudra le relancer. Cela semble être le cas de Tottenham, qui discute avec le PSG.
Il est Brésilien, court très vite et est bon dribbleur. Mais il n’a pas marqué de quadruplé contre Dijon et quittera sûrement le PSG cet été. Nous parlons bien sûr de Lucas, l’Auriverde tombé en disgrâce cette saison aux yeux d’Unai Emery. L’entraîneur espagnol l’avait pourtant beaucoup utilisé la saison dernière, qui avait consacré Lucas comme le deuxième meilleur buteur de l’effectif derrière Cavani. Devenu la principale victime des arrivées de Neymar et Mbappé, il a peu à peu compris que son statut n’évoluerait pas cette saison.
Souvent laissé en tribune, voire non convoqué dans les groupes concoctés par Emery malgré un état d’esprit irréprochable, Lucas est désormais d’accord pour quitter le PSG. Mais jusqu’à présent, pas grand monde ne frappe à la porte. Bien sûr, il y a eu le FC Nantes qui a lancé une grande opération séduction. Mais cela n’a pas suffi pour convaincre le joueur de 25 ans. Manchester United aurait coché son nom, mais là encore, pas d’offre concrète.
Tottenham préfère un prêt
Cela pourrait arriver prochainement en provenance de Tottenham. Selon les informations de L’Équipe, les Spurs sont intéressés par le joueur, sous contrat jusqu’en 2019 avec le PSG. Pas forcément pour en faire un titulaire indiscutable, mais pour amener un peu plus de profondeur au secteur offensif, qui manque d’ailiers. Actuel 5e de Premier League, le club londonien est susceptible d’intéresser Lucas, mais sera-t-il capable de se mettre d’accord avec le PSG ?
Entre les deux camps, les relations sont plutôt bonnes, depuis le transfert de Serge Aurier, pour 25 M€ l’été dernier. Mais le président Daniel Levy est dur en affaires et ce n’est pas le besoin de liquidités du PSG qui va l’attendrir. Tottenham privilégierait un prêt, pour l’instant. L’agrémentera-t-il d’une option d’achat élevée ou concédera-t-il une véritable offre de transfert. C’est tout l’enjeu des prochains jours.
En savoir plus sur