Transferts Premier League

Tottenham ne veut plus de Serge Aurier

Devenu simple doublure à Tottenham, le latéral droit ivoirien Serge Aurier semble promis au départ cet été, d’autant que les Spurs lorgnent sur la nouvelle pépite du poste, Aaron Wan-Bissaka.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Tottenham Hotspur Serge Aurier @Maxppp

« Partir ? Non, pour l’instant, je suis bien ». En novembre dernier, Serge Aurier faisait le point sur sa situation à Tottenham, où il n’était plus considéré comme un titulaire.« Que faire ? Il faut travailler, bosser, ne rien lâcher, tout simplement. C’est ça ma mentalité », disait-il alors, assurant se battre au quotidien pour inverser la situation et retrouver du temps de jeu. Malheureusement pour lui, quelques mois plus tard, la situation est toujours la même. Blessé durant la trêve internationale, il était forfait lors du dernier match des Spurs (la défaite à Liverpool), au grand dam des supporters.

La suite après cette publicité

C’est là l’une des interrogations de la saison d’Aurier. Son entraîneur Mauricio Pochettino lui a souvent préféré l’international Kieran Trippier, dont les performances n’ont pas convaincu grand-monde cette saison, bien loin de celles qui lui ont valu un statut de titulaire avec la sélection anglaise durant la dernière Coupe du Monde. Pourtant, au 2 avril 2019, c’est bien Trippier qui a bénéficié de plus de temps de jeu en championnat (23 titularisations contre 6 pour Aurier, qui a cependant démarré 6 matches de Ligue des Champions).

Dès lors, il semble établi que Serge Aurier restera une solution bis dans l’esprit de Pochettino. Pire, les Spurs souhaiteraient ajouter du sang neuf au poste de latéral droit et aurait déjà ciblé le jeune Aaron Wan-Bissaka de Crystal Palace, considéré en Angleterre comme l’un des meilleurs latéraux droits de la saison. Cela semble condamner Serge Aurier. C’est en tout ce qu’affirme France Football aujourd’hui. Le magazine annonce que Tottenham a bien prévu la vente de son international ivoirien (26 ans), histoire de faire de la place. La presse anglaise explique de son côté que Trippier (28 ans) pourrait aussi être sacrifié. Reste à savoir où rebondira Aurier, recruté il y a deux ans contre un chèque de 25 M€.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier