Ne pouvant pas compter sur Harry Kane blessé, Tottenham cherche un attaquant pour cette seconde partie de saison. Confiants en début de mercato, les Spurs sont en train de patauger et ont du demander l'intervention de Pini Zahavi.
Comme l'an dernier, Harry Kane a contracté une blessure à la cuisse gauche et manquera une grande partie de la fin de saison. Opéré, l'attaquant anglais de 26 ans ne sera pas de retour sur les pelouses avant le mois d'avril. Un véritable coup dur pour les Spurs qui se sont affairés pour lui trouver un remplaçant. Zé Luis (FC Porto), André Ayew (Swansea), Islam Slimani (Leicester/AS Monaco) ou plus récemment Edinson Cavani (Paris Saint-Germain) figuraient parmi les cibles du club du nord de Londres. Cependant, l'option la plus chaude menait à Willian José.
L'attaquant brésilien de 28 ans reste sur trois saisons et demie de qualité avec la Real Sociedad. D'ailleurs sur l'exercice en cours, il reste sur 8 réalisations en 20 rencontres de Liga. Des statistiques intéressantes qui ont tapé dans l’œil de Tottenham. Le club anglais était d'ailleurs en bonne voie pour valider ce transfert. Cependant, cette option semble être compliquée à finaliser et à désormais moins d'une semaine de la fin du mercato, Tottenham semble s'enliser dans cette quête du fameux numéro 9.
A l'assaut de la Bundesliga
Ne pouvant pas compter indéfiniment sur Lucas Moura ou encore Heung-min Son pour être à la pointe de l'attaque et ne disposant pas d'un élément comme Fernando Llorente - qui avait fait l'intérim l'an dernier - Tottenham va devoir sérieusement passer la seconde. Les Spurs pourraient alors s'orienter vers le championnat allemand. D'après les dernières informations de Bild, quatre joueurs sont dans le viseur de l'équipe coachée par José Mourinho. Selon le média allemand, Tottenham aurait dépêché Pini Zahavi pour trouver une solution au plus vite. L'agent de Robert Lewandowski et de Bruno Genesio a donc utilisé ses réseaux en Allemagne.
La première option mène à Timo Werner (23 ans). L'attaquant du RB Leipzig réalise une saison XXL avec le club est-allemand (25 buts en 26 matches toutes compétitions confondues) et semble se diriger vers un départ en fin de saison. Tottenham aimerait néanmoins profiter de la clause de départ du joueur (entre 30 et 60 millions). A noter que les Spurs croiseront le fer en huitième de finale de Ligue des Champions avec la bande de Julian Nagelsmann. De moins en moins utilisés à Dortmund, Paco Alcacer (26 ans) et Mario Götze (27 ans) sont sur le départ. Face à l'émergence d'Erling Braut Håland avec le club de la Ruhr, Tottenham a ses chances. Enfin, le buteur du VfL Wolfsbourg Wout Weghorst (27 ans) est également bien considéré. Sur ce début de saison, le Néerlandais a marqué 7 buts en 18 matches de Bundesliga.
En savoir plus sur