L'expérience de Georges-Kévin Nkoudou à Tottenham est pour l'instant marquée par un temps de jeu réduit. De quoi pousser l'attaquant français à envisager, déjà, un retour en France ?
Il y a quasiment un an jour pour jour, Georges-Kévin Nkoudou (21 ans) ponctuait un premier semestre accompli avec l'Olympique de Marseille (10 buts inscrits toutes compétitions au 2 février 2016). Des débuts tonitruants pour le transfuge du FC Nantes que certains citaient même comme un candidat potentiel à l'équipe de France. Aujourd'hui, l'attaquant international Espoirs tricolore (6 sélections, 1 but) est quelque peu tombé dans l'oubli. Ses premiers mois à Tottenham, où il a été transféré pour près de 13 M€ au terme d'un mercato très long à se dessiner pour lui, sont en effet loin d'être à la hauteur des espérances.
S'il est apparu à 12 reprises toutes compétitions confondues sous le maillot des Spurs, l'ancien Marseillais n'a toujours pas débuté le moindre match en Premier League (5 entrées en jeu pour un total de 22 minutes jouées). Son manager Mauricio Pochettino expliquait il y a peu les timides premiers pas de son n° 14. « C’est normal d’avoir besoin de temps pour s’adapter. Certains joueurs en ont besoin de plus que d’autres mais il est difficile de s’adapter à notre style. (...) Ce n’est pas le moment de l’évaluer. Ne soyons pas injuste avec Nkoudou, il est difficile de l’évaluer aussi tôt. Nous devons lui donner plus de temps et il a besoin de montrer sa réelle qualité pour faire grimper sa confiance », confiait-il.
Le FC Nantes serait venu aux nouvelles
Le coach argentin demande donc de la patience pour le jeune natif de Versailles, barré par les performants Heung-min Son, Erik Lamela, Cristian Eriksen, Harry Winks ou encore Harry Kane. Le marché commence toutefois à se pencher sérieusement sur sa situation du côté de Londres. Selon nos informations, l'AS Roma est venue aux nouvelles en janvier. Sans suite. Le Daily Mirror révèle ce jeudi que le FC Nantes, club dans lequel il s'est révélé en Ligue 1 (34 matches de championnat, 2 réalisations), aurait manifesté son intérêt pour le récupérer dès cet été si son cas ne s'arrangeait pas chez les pensionnaires de White Hart Lane.
Les Canaris, plutôt bien relancés par Sergio Conceição, aimeraient pouvoir compter sur la vitesse de leur ancien protégé pour dynamiser leur secteur offensif. Reste à savoir s'ils sauront trouver les arguments, sportifs et financiers, pour le convaincre de revenir à La Beaujoire, lui qui est sous contrat avec Tottenham jusqu'en juin 2021. Une chose paraît sûre, si Georges-Kévin Nkoudou ne gagne pas en temps de jeu d'ici la fin de la saison, d'autres écuries devraient se bousculer pour tenter de le relancer une fois l'été venu.
En savoir plus sur