Transferts Premier League

Tottenham a des raisons de redouter un départ d'Harry Kane

Spur depuis toujours, Harry Kane réfléchit à son avenir et pourrait décider de changer d'air pour franchir un nouveau palier cet été. Tottenham le redoute mais doit s'y préparer.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Tottenham a des raisons de redouter un départ d'Harry Kane @Maxppp

Voilà quatre saisons maintenant que Tottenham finit parmi les quatre premiers de Premier League et se qualifie donc pour la Ligue des Champions. Pas un mince exploit au regard de la rude concurrence qui règne en Angleterre et de la stratégie économique déployée par les Spurs ces dernières années. En les emmenant jusqu'à la finale l'année passée, l'ex-coach Mauricio Pochettino a-t-il tiré le maximum de son effectif ? Probablement et Tottenham va devoir se méfier de l'exode l'été prochain.

La suite après cette publicité

À commencer par son meilleur élément Harry Kane. La rengaine revient chaque été mais cette fois-ci, elle est peut-être à considérer plus sérieusement. Blessé depuis le début du mois de janvier et indisponible jusqu'au mois d'avril, l'attaquant de 26 ans voit son équipe prendre du retard sur le wagon de tête, rendant une qualification pour la prochaine Ligue des Champions de plus en plus hypothétique. Fidèle depuis toujours aux Spurs (hormis des prêts en début de carrière), Kane s'interrogerait réellement, selon les informations du Daily Telegraph, sur la suite à donner à sa carrière.

Partir pour franchir un palier

Ainsi, si Tottenham échouait à se qualifier pour la C1, Harry Kane pourrait demander à partir pour un club de plus grande envergure, ce qui est redouté par le président Levy. Jusqu'à présent, le buteur anglais n'a jamais cherché à forcer la porte pour partir. Mais il constate que son club stagne et ne peut pas concourir sur les plus gros dossiers du mercato. José Mourinho a déjà diffusé le message d'un mercato estival plutôt calme.

La suite après cette publicité

Harry Kane avait prolongé son contrat avec Tottenham, le 8 juin 2018, jusqu'en juin 2024. Ce qui en fait un joueur difficilement délogeable à prix réduit. Mais plusieurs cadors européens pourraient avoir besoin de renforcer leur secteur offensif l'été prochain et Kane reste une référence parmi les numéros 9 actuels. Il sera donc potentiellement l'un des acteurs du prochain mercato estival.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier