Sunderland a mis fin au contrat d'Emmanuel Eboué quelques minutes après que la FIFA a suspendu le latéral ivoirien pour un an.
Décidément, Sunderland n'est pas verni ces temps-ci. Les Black Cats, qui luttent pour leur maintien en Premier League, ont déjà dû se séparer de leur ailier international anglais Adam Jonhson (28 ans), condamné à six ans de prison pour attouchements sexuels sur mineure. Eh bien, ils ont à nouveau à licencier d'un joueur, à savoir Emmanuel Eboué (32 ans). Une décision que le club a justifiée par le biais d'un communiqué officiel publié sur son site après la suspension du défenseur pour un an par la FIFA pour des dettes non soldées avec son ancien agent.
«La suspension concerne une querelle financière entre le joueur et son précédent agent, bien avant son arrivée à Sunderland et le joueur n'en avait pas informé le club. Eboué a signé un contrat avec Sunderland jusqu'à la fin de la saison en cours et le club lui a signifié son intention de mettre fin au contrat. Le joueur a deux semaines pour faire appel de cette décision», peut-on lire.
Club statement, Emmanuel Eboue - https://t.co/b84sj8Lv98 pic.twitter.com/OpZktoNybY
— Sunderland AFC (@SunderlandAFC) 31 mars 2016
Une décision radicale de la part du club anglais, lassé de devoir composer avec les problèmes extrasportifs de ses différents joueurs. Vingt-deux jours seulement après son arrivée au club (il avait signé le 9 mars), l'international ivoirien (76 sélections, 3 buts) se retrouve donc une nouvelle fois au chômage après le contrat le plus court de sa carrière. Une terrible mésaventure dont l’Éléphant se serait sans doute bien passé...
En savoir plus sur