Transferts Premier League

Samir Nasri justifie le choix West Ham

C’était dans l’air du temps depuis quelques semaines, c’est désormais officiel, Samir Nasri s’est engagé avec West Ham après un essai de plusieurs semaines. Interrogé par le site officiel du club londonien, l’ancien international tricolore a expliqué les raisons qui l’ont poussé à revenir en Angleterre.

Par Sébastien DENIS
2 min.
West Ham United Samir Nasri @Maxppp

Le 28 aout 2016, Samir Nasri disputait son dernier match de Premier League avec Manchester City. Quelques jours plus tard, il s’envolait pour Séville avant de rejoindre à la surprise générale le club turc d’Antalyaspor. Le début des problèmes pour l’ancien Marseillais qui allait être suspendu plusieurs mois pour une sombre affaire de dopage. Mais aujourd’hui à 31 ans, c’est un homme tout neuf qui s’apprête à revenir en Angleterre. Mis à l’essai durant plusieurs semaines pour jauger de son état de forme physique et psychologique, l’ancien international tricolore s’est engagé pour six mois avec West Ham.

La suite après cette publicité

Manuel Pellegrini, qui connait bien le joueur pour avoir remporté un titre de champion d’Angleterre avec lui ne tarit pas d’éloges sur le milieu offensif tricolore. « Je suis très heureux d’accueillir Samir à West Ham United. C’est un joueur que je connais bien du temps où nous étions ensemble à Manchester City et je suis heureux de travailler à nouveau avec lui. Il a travaillé très dur ici ces dernières semaines pour améliorer sa condition physique après une longue période sans jouer, et il est maintenant déterminé à revenir au meilleur de sa forme », a-t-il expliqué avant d’ajouter : « Samir va nous donner une autre dimension dans notre jeu offensif. C'est un joueur très technique, avec une excellente qualité sur le ballon et qui a la capacité de créer des différences dans des matchs importants. Il a déjà une très bonne expérience de la Premier League et nous espérons qu’il aura un impact positif sur l’équipe d’ici la fin de la saison. »

Mais pourquoi avoir pris le pari de revenir dans un club ambitieux de Premier League après plusieurs mois d’absence ? Sur le site officiel des Hammers, le nouveau n°18 du club londonien donne quelques éléments de réponse : « On choisit un club et un projet pour leur ambition et je pense que West Ham a tout pour être l'un des plus grands clubs de Londres, c'est certain. Je veux dire, il y a 60 000 personnes à chaque match à la maison, nous jouons dans le stade olympique. Et il y a des propriétaires qui veulent investir et avoir une bonne équipe. Tout est là pour faire de grandes choses. » Avant d’expliquer son bonheur de revenir en Premier League deux ans et demi après l’avoir quitté. « Je reviens dans la ligue la plus compétitive au monde, avec une équipe pleine d’ambition avec un manager que je connais. C'est le meilleur travail au monde et je suis vraiment excité à ce sujet », a déclaré Samir Nasri. Reste à savoir quand il sera prêt physiquement au rude combat de la Premier League et surtout comment il parviendra à s’intégrer dans le vestiaire des Hammers. Manuel Pellegrini a sans doute déjà sa petite idée sur le sujet…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier