Transferts Premier League

Premier League : les bonnes affaires du mercato hivernal (3/4)

Le mercato hivernal approche à grands pas, et il devrait faire l’objet de nombreux mouvements comme chaque année en Premier League. Après la Ligue 1, Foot Mercato vous embarque outre-Manche afin de découvrir ces joueurs qui animeront le marché en janvier. Voici le troisième volet.

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC Mame Biram Diouf @Maxppp

Mame Biram Diouf (24 ans/attaquant/Manchester United)

Du haut de ses 24 ans, l’attaquant sénégalais a bien du mal à se défaire de l’étiquette d’éternel espoir. Passé de Molde à Manchester United en 2010, l’avant-centre a cru bon de réaliser un sacré grand écart. Mais le natif de Dakar semble en payer désormais le prix, incapable de grappiller du temps de jeu à Old Trafford. Hormis quelques matches de Coupe de la Ligue, le joueur un temps prêté à Blackburn n’a rien eu à se mettre sous la dent cette saison chez les Red Devils. Un constat d’impuissance, qui le place forcément du côté des départs à l’approche du mercato. Cet été, son prêt en D2 Anglaise avait été évoqué. Si certains clubs de Ligue 1 cherchent un attaquant à moindre coût, voilà peut-être une opportunité offerte sur un plateau.

Giovani Dos Santos (22 ans/milieu offensif/Tottenham)

Giovani Dos Santos, ou l’itinéraire d’un talent gâché. Formé au FC Barcelone, le milieu offensif avait a priori tout d’un grand. Faisant preuve d’impatience, le joueur préférait toutefois rejoindre Tottenham il y a trois ans, pensant sans doute s’imposer rapidement. Mais l’affaire s’avère beaucoup plus compliquée, et le Mexicain enchaîne les prêts. Ayant plutôt fait bonne figure sous le maillot de Santander entre janvier et mai (16 matches, 5 buts), le joueur ne parvient pourtant toujours pas à convaincre les Spurs de miser sur lui. De quoi l’agacer : « C’est difficile de négocier un départ comme je leur appartiens, mais là ce n’est plus du tout possible. Les Spurs ne veulent pas me laisser partir pourtant il n’y a pas eu pénurie d’offres pour moi ces derniers temps. Nous verrons bien en janvier ». Le FC Séville est sur ses traces.

William Gallas (34 ans/Défenseur/Tottenham)

Arrivant en fin de contrat dans 18 mois, William Gallas a encore le temps de voir venir. Oui mais voilà, le défenseur n’est pourtant pas épargné par les rumeurs. En effet, régulièrement touché au mollet, le natif d’Asnières-sur-Seine n’est pas forcément au mieux. Malgré tout, Harry Rednkapp lui voue une confiance sans faille, et l’a aligné lors des quatre derniers matches de championnat. De quoi mettre un terme à toute spéculation ? Et bien non, certains médias anglais évoquant un possible intérêt du PSG. Une piste qui ne déplait visiblement pas à l’intéressé : « Peut-être, peut-être, peut-être à la fin de la saison. Peut-être en janvier. Qui sait ? Personne ne sait ».

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier