Le mercato hivernal approche à grands pas, et il devrait faire l’objet de nombreux mouvements comme chaque année en Premier League. Après la Ligue 1, Foot Mercato vous embarque outre-Manche afin de découvrir ces joueurs qui animeront le marché en janvier. Voici le premier volet.
Andreï Arshavin (30 ans/attaquant polyvalent/Arsenal)
« Honnêtement, je pense que mes performances avec Arsenal ont tout juste été moyennes », précisait Andreï Arshavin le mois dernier. Pourtant considéré comme étant une valeur sûre des Gunners depuis son arrivée en 2008, l’international russe connait un sévère coup d’arrêt cette saison à l’Emirates Stadium. Avec seulement 13 apparitions en championnat (pour un but), l’ancien maître à jouer du Zénith Saint-Pétersbourg est plus que jamais sur le départ et attire d’ailleurs les convoitises au pays puisque son club formateur ainsi qu’Anzhi se sont déjà renseignés à son sujet. Une bonne affaire à saisir, d’autant que son contrat arrivera à terme en juin prochain.
Paul Pogba (18 ans/milieu défensif/Manchester United)
Il s’agit de l’un des rares dossiers chauds à gérer du côté de Manchester United cet hiver : le cas Paul Pogba. Alors qu’il n’a toujours pas disputé la moindre minute en Premier League depuis son arrivée au club, le milieu de terrain issu du centre de formation du Havre a décidé de plier bagages le plus rapidement possible. En fin de contrat au mois de juin, il aurait donné priorité à l’Inter alors que le Milan AC ou encore Manchester City lui font les yeux doux depuis plusieurs mois. Sans parler de Sir Alex Ferguson qui désespère de ne pouvoir prolonger sa jeune pépite… Pogba devrait annoncer le choix de sa future destination au mois de janvier, et ainsi lancer une carrière qui n’a pas encore vraiment débuté.
Gomes (30 ans/gardien/Tottenham)
Après avoir enchaîné les performances de haut niveau sous le maillot des Spurs de 2008 à 2011 (ponctuées par un parcours remarquable en Ligue des Champions la saison dernière), Gomes occupe désormais le rôle de doublure de luxe derrière Brad Friedel. Un véritable constat d’échec pour l’international brésilien (11 sélections), qui devrait logiquement aller chercher du temps de jeu ailleurs cet hiver. Seule piste à exploiter pour le moment : les Corinthians, qui seraient très intéressés par son profil. En attendant d’être fixé sur son avenir, l’ancien ange gardien du PSV Eindhoven devra continuer de prendre son mal en patience au White Hart Lane.
En savoir plus sur