Transferts Premier League

OM : un prétendant de Premier League prêt à débourser plus de 20 M€ pour Batshuayi !

L'Olympique de Marseille est sur tous les fronts en ce samedi matin. Et alors que l'avenir de Lucas Ocampos semble se dessiner loin de la Canebière, c'est un autre attaquant olympien qui pourrait s'en aller, puisque Newcastle est entré dans la danse pour tenter d'engager Michy Batshuayi.

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

« Je serai toujours là à Marseille. Mon avenir est à l’OM, je suis bien ici, il y a beaucoup d’amour, un magnifique stade, des magnifiques supporters. Je ne pense pas que ça puisse aller mieux ailleurs. Désolé, vous allez encore me voir ici pendant quelques temps ». Au mois de novembre dernier, au cours d'un entretien accordé à Téléfoot, Michy Batshuayi dévoilait sans l'ombre d'un doute ses intentions concernant son avenir à plus ou moins long terme. Et la donne est claire pour l'avant-centre, lequel n'aspire qu'à poursuivre l'aventure à l'Olympique de Marseille.

La suite après cette publicité

Sur le papier, la nouvelle est bonne pour l'écurie olympienne, qui pourra donc encore s'appuyer sur un élément qui, avec 11 buts en Ligue 1, a inscrit 39% des réalisations de son équipe, mais aussi adressé 15% des passes décisives de l'OM en championnat. Autant de statistiques qui font de l'international belge l'une des valeurs sûres de l’effectif phocéen, mais aussi un joueur prisé sur le marché. Et si l'attaquant révélé au Standard de Liège assurait donc vouloir rester sur le Vieux-port encore un moment, changera-t-il d'avis au vu des dernières rumeurs ?

En tout cas, si l'on en croit The Sun, un club de Premier League est prêt à tester les nerfs de l'OM et du joueur. Ainsi, le tabloïd anglais assure que Newcastle est prêt à formuler une offre de plus de 20 M€ pour obtenir la signature du joueur de 22 ans. Si la perspective d'évoluer au sein d'une équipe 18ème de son championnat ne fait pas forcément rêver, l'idée de s'offrir un premier point de chute en Premier League avant de viser plus haut pourrait séduire l'intéressé, à l'image d'un André Ayew parti à Swansea. Le média précise même que des discussions ont déjà été ouvertes entre les Magpies et les Phocéens. Encore faut-il trouver un terrain d'entente.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier