Promis à un rôle de doublure cette saison, Charles Kaboré pourrait bien choisir d’opter pour la Premier League, où Stoke City lui fait les yeux doux.
Charles Kaboré a lancé hier soir sa 5e saison avec l’Olympique de Marseille. Sera-t-elle complète ? On peut encore en douter. Car avec son statut de second couteau du côté de la Canebière, il attise bien des convoitises, en France et à l’étranger. Récemment, Saint-Étienne avouait son penchant pour le Burkinabé âgé de seulement 23 ans.
Du côté du joueur, le discours est clair. « L’entraîneur de Marseille (Didier Deschamps) a demandé à ses dirigeants de ne pas vendre le joueur, mais si une solution intéressante pour le club et pour le joueur se présente, comme par exemple la Fiorentina, elle sera sûrement étudiée », affirmait fin juillet son agent Christophe Hutteau. Aujourd’hui, selon The People, c’est le club anglais de Stoke qui serait particulièrement intéressé.
Une offre de 4 M€ pourrait prochainement parvenir sur le bureau des dirigeants marseillais. Habitué à évoluer dans la deuxième partie de tableau en Premier League, Stoke lorgne souvent en Ligue 1 sans jamais trouver son bonheur. Kaboré sera-t-il séduit par la perspective d’un temps de jeu supérieur en Premier League dans une équipe médiocre ? À suivre…
Dans le même thème :
[Mercato ASSE : Galtier démonte la rumeur Trezeguet et compte aller piocher à l’OM
->http://www.footmercato.net/transferts/mercato-asse-galtier-demonte-la-rumeur-trezeguet-et-compte-aller-piocher-a-l-om_70151]
En savoir plus sur