Aly Cissokho ne sera pas retenu par l'OL en cas d'offre satisfaisante. Elle pourrait enfin arriver, en provenance de Newcastle. Lyon peut donc commencer à penser au successeur de son latéral français.
Newcastle, cauchemar ambulant ou bouée de secours pour nos représentants de Ligue 1 ? La version diffère selon les clubs approchés. À Sochaux par exemple, la formation anglaise n’est pas la bienvenue sur le dossier Modibo Maïga. Malgré le refus des Lionceaux de vendre, les Magpies ne lâchent pas l’affaire et ont déjà séduit le joueur. Cependant, ils ne sont pas toujours rejetés, bien au contraire.
L’Olympique Lyonnais ne va ainsi pas se plaindre de recevoir une offre de 8 M€ pour Aly Cissokho. Car c’est bien une offre de ce montant que s’apprête à formuler Newcastle selon les informations du Parisien. Intéressé par le latéral gauche lyonnais depuis plusieurs semaines en raison du départ de José Enrique à Liverpool, le club du nord de l’Angleterre est prêt à passer à l’action. L’OL, qui a ouvert la porte pour Cissokho dès le début du mercato, pourrait être satisfait de la proposition, mais devrait se pencher très rapidement sur son remplaçant.
Le quotidien révèle que le club rhodanien envisage l’hypothèse Davide Santon, le jeune latéral italien (21 ans) de l’Inter Milan. Prêté à Cesena l’année dernière, Santon, qui peut évoluer aussi bien à gauche qu’à droite, est resté bloqué au statut de grand espoir. Depuis sa saison 2008/2009 qui lui avait valu les éloges de José Mourinho, il n’a pas vraiment confirmé. Peut-être y arriverait-il par la grâce d’un transfert à l’étranger ? Une chose est sûre, le mercato lyonnais promet encore quelques surprises.
Dans le même thème :
En savoir plus sur