Ce lundi, Sokratis, le défenseur central international grec, s'est engagé avec Arsenal. Unai Emery commence à se faire une belle petite équipe.
Cette année, c'est l'année du changement à Arsenal. En effet, après plus de deux longues décennies à la tête des Gunners, Arsène Wenger s'en est allé, laissant un héritage compliqué à son successeur. Celui-ci, est l'ancien coach du Paris Saint-Germain, Unai Emery. Le Basque, aura donc fort à faire et ne participera pas à la prochaine Ligue des Champions avec les pensionnaires de l'Emirates Stadium, mais bien à la Ligue Europa.
Ainsi, les Londoniens vont devoir se renforcer s'ils veulent rentrer à nouveau dans le top quatre de Premier League avant même de penser à jouer les outsiders pour le titre en Angleterre. En ce sens, l'ancien entraîneur du Valencia CF a déjà validé quelques pistes et l'ancien de la Juventus Turin, Stephan Lichtsteiner, et le portier du Bayer Leverkusen, Bernd Leno, ont déjà signé avec l'ex-club de Thierry Henry, Patrick Vieira et d'Emmanuel Petit.
Sokratis, nouvelle recrue
Mais c'est loin d'être terminé. En effet, Arsenal se cherchait un défenseur central de métier. Un parce que Laurent Koscielny s'est blessé assez gravement au tendon de la cheville et deux parce que c'est l'une des faiblesses des Gunners depuis de nombreuses saisons. Ainsi, le défenseur international grec du Borussia Dortmund, Sokratis Papastathopoulos, figurait en excellente position sur les tablettes des Canonniers.
En place suffisante puisque les Gunners viennent d'arracher la signature du stoppeur du BvB en ce jour (30 ans). « L'international grec Sokratis Papastathopoulos nous rejoint en signant un contrat à long terme et pour un montant qui n'est pas divulgué», indique le communiqué d'Arsenal. Reste maintenant à savoir ce qu'Unai Emery va faire pour mettre en place son équipe. Mais elle commence à avoir beaucoup de talents...
HE’S HERE #SOKRATIS pic.twitter.com/fnVp54fjto
— Arsenal FC (@Arsenal) 2 juillet 2018
En savoir plus sur