Manchester City vient d’officialiser l’arrivée de l’attaquant espagnol Nolito, en provenance du Celta Vigo. Il s’est engagé pour 4 ans.
« Je crois que Nolito s’en ira cette année. Nous allons perdre une individualité, mais nous gagnerons en équipe. (…) Il n’y a pas de chiffres. Le contrat de Nolito a une clause de 18 millions d’euros. Celui qui les offre peut le recruter. Il n’y aura pas de négociations.» Carlos Mouriño, président du Celta Vigo, s’est montré assez clair il y a quelques jours : Nolito, son attaquant vedette, va quitter le club cet été. Mais pour aller où ? Deux écuries étaient à la lutte pour s’attacher les services de l’international espagnol: le FC Barcelone, tout proche de l’enrôler l’hiver dernier, et Manchester City.
Et ce sont bel et bien les Citizens qui ont offert les meilleurs arguments puisque le club anglais vient d’officialiser l’arrivée du buteur de 29 ans contre la somme de 18 M€, montant de sa clause libératoire. « Nolito devient la deuxième recrue de l’été après avoir accepté un contrat de quatre ans », peut-on lire sur le site officiel du club mancunien.
Après Ilkay Gündogan, les Skyblues s’offrent une nouvelle recrue de poids. Solide dans les duels, capable de prendre la profondeur comme de jouer dos au but, et redoutable finisseur, le natif de Sanlúcar de Barrameda a inscrit 12 buts et délivré 7 passes décisives en 29 matches de Liga cette saison. De l’autre côté de la Manche, l’Espagnol retrouve une vieille connaissance : un certain Pep Guardiola qu’il a côtoyé au FC Barcelone lors de la saison 2010-2011.
En savoir plus sur