Officiel Transferts Premier League

Officiel : Manchester City casse sa tirelire pour Kyle Walker !

Irrité par l’échec du transfert de Dani Alves, Manchester City a passé la vitesse supérieure sur le dossier Kyle Walker. Le latéral droit de Tottenham s’engage avec les Citizens pour 5 saisons.

Par Cédric Rablat
1 min.
Tottenham Hotspur Kyle Walker @Maxppp
La suite après cette publicité

La signature de Daniel Alves au PSG a été vécue comme un cuisant échec par Pep Guardiola. Mais Manchester City ne comptait pas baisser les bras malgré cet imprévu de dernière minute. Ainsi, les Citizens ont jeté leur dévolu sur le latéral droit de Tottenham Kyle Walker. Et les dirigeants mancuniens désireux de ne pas se faire doubler une nouvelle fois, n’ont pas lésiné sur les moyens dans ce dossier.

Dans un premier temps, City avait refusé de céder aux exigences des Spurs en transmettant une première offre estimée à 45 millions d’euros. Après avoir essuyé un premier refus, les pensionnaires de l’Etihad Stadium ont rehaussé sensiblement leur offre. Un accord a donc été trouvé entre les deux parties pour un transfert estimé à 57 millions d’euros bonus compris. Ce qui fait de l’international anglais le défenseur le plus cher de l’histoire. Walker a paraphé ce jour un contrat de 5 ans.

La suite après cette publicité

« Manchester City est ravi d’annoncer la signature de l’international anglais Kyle Walker. L’arrière droit arrive en provenance de Tottenham et signe un contrat de 5 ans. Il a opté pour le numéro 2. C’est la troisième recrue de l’été après Bernardo Silva et Ederson », peut-on lire sur le communiqué de Manchester City.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier