Arsenal vient de réaliser un joli coup sur le marché des transferts. Et s'il aura fallu débourser environ 45 M€, les supporters des Gunners ne bouderont assurément pas leur plaisir, eux qui accueillent le très prometteur Granit Xhaka.
Dans une saison de Premier League où les cadors comme Chelsea (10e), Manchester City (4e), voire Manchester United (5e) ont déçu, Arsenal disposait d'une voie royale pour le titre. Mais les Gunners n'ont pas su saisir leur chance, voyant Leicester terminer à la première place du classement du championnat d'Angleterre. Les Londoniens ont néanmoins su profiter de la 38ème et dernière journée pour s'octroyer la deuxième place, coiffant le voisin et ennemi Tottenham au poteau, pour le plus grand bonheur de supporters qui ne masquaient pas leur joie dans les travées de l'Emirates Stadium.
Une fois de plus qualifiés en Ligue des Champions, Arsène Wenger et les siens veulent se donner les moyens d'aller chercher un titre au cours du prochain exercice et, souvent raillés pour leur stratégie prudente sur le marché des transferts, ont décidé de sortir le chéquier. En effet, ce jour, Arsenal confirme officiellement la venue tant attendue du milieu défensif Granit Xhaka : « Arsenal a trouvé un accord avec Granit Xhaka qui rejoint le club sur la base d'un contrat longue durée en échange d'une indemnité non communiquée », indique le dauphin des Foxes dans un communiqué.
OK, let’s announce Xhaka… https://t.co/u8siwTRzUY #GunnerGranithttps://t.co/AqskUiGrX4
— Arsenal FC (@Arsenal) 25 mai 2016
En déboursant selon les dernières indiscrétions près de 45 M€ pour boucler l'opération, Arsenal frappe fort et engage un talent qui, du haut de ses 23 ans, a tout l'avenir devant lui. Le désormais ancien milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach va pour sa part tenter de s'imposer dans l'entrejeu londonien, chose qui ne devrait pas lui poser trop de soucis au regard de son immense potentiel. Le gaucher à la frappe de balle puissante et au leadership indéniable devra néanmoins patienter avant de découvrir Londres, puisqu'il a d'abord un Euro à disputer avec l'équipe nationale de Suisse (41 capes, 6 buts). L'équipe de France, qui affrontera les Helvètes à Lille le dimanche 19 juin est prévenue, elle aura un client sur sa route.
En savoir plus sur