Bénéficiaire de beaucoup de temps de jeu durant la préparation estivale, Stanley N’Soki a convaincu, dans le couloir gauche du PSG, lors du Trophée des Champions avec deux passes décisives. Mais il n’a toujours pas signé de contrat professionnel et Newcastle a formulé une nouvelle offre à la hausse.
Thomas Tuchel n’avait pas vraiment le choix. Pour la préparation estivale du Paris Saint-Germain, l’entraîneur allemand a embarqué les jeunes éléments du club pour disputer l’International Champions Cup, entouré de quelques cadres. Et certains ont brillé, à l’image de Stanley N’Soki. Le défenseur central, capable de jouer dans le couloir gauche, s’est montré à son avantage contre le Bayern Munich d’abord, puis contre Arsenal (dans le couloir) et l’Atlético Madrid (dans l’axe). Le Trophée des Champions a confirmé son excellente forme. Titularisé par Tuchel face à Monaco, il a délivré deux passes décisives, pour Nkunku et Weah.
La bonne impression laissée par le joueur de 19 ans se heurte toutefois à un problème de taille. Il n’a toujours pas signé de contrat professionnel avec son club formateur et son contrat aspirant s’achève en juin prochain. Ce qui a alerté plusieurs clubs français, dont Marseille, mais surtout des formations européennes. Il y a quelques jours, c’est Newcastle qui est passé à l’attaque, vite repoussé par le PSG. Mais voilà, selon The Guardian, une nouvelle proposition, à hauteur de 11 M€, a été formulée récemment par les Magpies.
Selon le Newcastle Chronicle, il est ardemment désiré par l’entraîneur espagnol Rafael Benitez, qui souhaite renforcer son arrière-garde avec cet élément prometteur et polyvalent. N’Soki serait prêt à traverser la Manche pour découvrir la Premier League. Mais le PSG va-t-il accepter cette offre ? Elle apparaît séduisante pour un joueur qui n’a pas encore joué le moindre match de Ligue 1. Mais Paris est confronté à des difficultés sur le mercato pour dégoter un nouveau latéral gauche pour couvrir le poste occupé par Layvin Kurzawa. En cas d’échec, N’Soki deviendrait un recours possible. S’il est encore là…
En savoir plus sur