Newcastle : Demba Ba, un buteur courtisé disponible à un prix défiant toute concurrence ?
Auteur d'une première moitié de saison de très bonne facture, Demba Ba fait désormais parler de lui sur le marché des transferts.
Troisième meilleur buteur de Premier League avec 16 buts inscrits en 21 matches, Demba Ba est l’une des très bonnes surprises de la saison outre-Manche. Passé par West Ham avant de débarquer dans le Tyneside, l’attaquant sénégalais de Newcastle confirme de jour en jour qu’il a bien eu raison de forcer son départ d’Allemagne pour rejoindre la Perfide Albion. Si les Magpies peuvent se frotter les mains d’avoir su engager le joueur, le Sun vient de publier des propos qui pourraient bien faire jaser.
Dans les colonnes du tabloïd anglais, le copropriétaire de West Ham (club qui a accueilli Ba durant la saison 2010/2011, Ndlr), David Sullivan, a en effet révélé que l’ancien pensionnaire des Hammers serait disponible à un prix très réduit. « On m’a dit qu’il avait une clause (libératoire) de 8,3 M€ à Newcastle et que la moitié de cette somme lui reviendrait. Ils (les Toons) continuent de le nier, mais vous verrez qu’il partira l’été prochain ou alors, il obtiendra une énorme augmentation pour rester. Vendre un joueur pour 4 M€ ce n'est pas si mal, mais pour un joueur de cette qualité, ce n’est pas fantastique. »
Si cette information n’a pas été confirmée, les déclarations de Sullivan ne manqueront pas de faire réagir Newcastle. Bien qu’il ait réfuté toute envie de quitter le nord-est de l’Angleterre, Ba sait toutefois qu’un club comme Tottenham le courtise. Du coup, si le Sénégalais est bel et bien disponible pour un tel prix, ce dernier sait déjà qu’il sera gagnant sur tous les tableaux. Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de surveiller si une revalorisation de contrat est signée d’ici l’ouverture du mercato.
En savoir plus sur