N'Golo Kanté est régulièrement annoncé sur les tablettes du PSG en vue de la saison prochaine. Mais l'international français n'est pas chaud pour rejoindre le club de la capitale, même si Chelsea ne dispute pas la prochaine Ligue des Champions.
Il a fallu que Kylian Mbappé l’évoque de vive voix pour que la rumeur inquiète à nouveau l’Angleterre. Oui, l’attaquant du PSG aimerait bien que N’Golo Kanté le rejoigne cet été. « En fonction de nos besoins et de la qualité du joueur, je pense qu’il conviendrait parfaitement à notre équipe. Il est français. Ramener un Français dans le championnat, pour l’attractivité du championnat, ça serait bien aussi. Je pense que tous les Français aiment N’Golo Kanté. Ce serait un plaisir de le retrouver dans notre championnat », a-t-il lancé il y a quelques jours.
Ce n’est pas passé inaperçu, à tel point que plusieurs journaux anglais estiment l’intérêt du PSG réel. Un prix a donc été fixé pour le milieu défensif, acheté 38 M€ par Chelsea il y a deux ans à Leicester. Il faudra près de 100 M€ pour racheter son contrat avec les Blues, qui l’emmène jusqu’en 2021. Paris est-il prêt à un tel effort financier ? Cela dépendra du positionnement du joueur quant à un possible transfert. À plusieurs reprises, l’ancien Caennais, âgé de 27 ans, a dit son attachement à Chelsea et son envie de terminer la saison dans le Big 4 pour une qualification en Ligue des Champions.
Mais à quatre journées de la fin, Chelsea est mal embarqué, avec 5 points de retard sur le quatrième, Tottenham. Kanté serait donc, en l’état actuel des choses, privé de Ligue des Champions. Un atout pour le PSG dans la perspective d’un transfert ? Non, assure le Daily Mail ce jeudi. Le journal anglais explique que Kanté souhaite rester à Chelsea, peu importe le classement final. Le club londonien souhaite également conserver quoi qu’il arrive son milieu français, en attendant de connaître l’identité du futur entraîneur. Et poussera plutôt pour un départ d’autres milieux, potentiellement Danny Drinkwater et Tiémoué Bakayoko.
En savoir plus sur