De quoi sera fait l’avenir de Wayne Rooney ? Voilà une question qui hante l’esprit des supporters de Manchester United. Alors que la tension est montée d’un cran entre l’international anglais et Sir Alex Ferguson, il semblerait qu’un départ dès cet hiver soit aujourd’hui à l’ordre du jour.
« Je n’ai aucun problème avec ma cheville. L’an passé, j’étais blessé c’est vrai. Mais durant le Mondial, j’ai participé à toutes les séances d’entraînement sans avoir le moindre problème. Ces deux derniers mois, je me suis entraîné normalement. Je n’ai là non plus raté aucune séance. Donc non, je n’ai aucun problème de santé. Ce que je veux, c’est jouer, travailler dur, et je suis sûr que les buts viendront ensuite. Il faut jouer pour retrouver la forme. J’ai joué quelques matches, et je me suis senti mieux. Mais ensuite, j’ai manqué trois ou quatre matches et je me suis senti moins bien ». Voilà ce que Wayne Rooney déclarait jeudi dernier dans les colonnes du Daily Mail.
Ne supportant plus d’être mis de côté par Sir Alex Ferguson, l’attaquant n’a donc pas hésité à prendre la parole dans les médias, bien décidé à faire valoir ses droits. Mais alors à quoi joue le technicien écossais sur ce dossier ? Cherche-t-il à protéger l’international anglais en le tenant éloigné des terrains ? Ou, au contraire, tente-t-il de lui faire comprendre que les Red Devils peuvent exister sans lui ? Alors que les deux hypothèses n’ont de cesse de torturer l’esprit des supporters d’Old Trafford, il semblerait que Sir Alex Ferguson privilégie la seconde piste. Déçu de voir le nom de son club associé aux frasques de son poulain, Fergie aurait donc décidé de taper du poing sur la table.
Dans les colonnes du Sunday Mirror, une source proche du dossier confirme l’information : « Rooney est l’un des rares joueurs capables de répondre à Ferguson dans le vestiaire. Il y a toujours eu beaucoup de respect entre les deux, mais tout ça c’est du passé. Depuis deux mois maintenant, il y a de l’animosité entre les deux hommes et il est clair que ce n’est pas prêt de disparaître ». Vous l’aurez donc compris, le divorce est bel et bien de mise entre Wayne Rooney et Sir Alex Ferguson. Alors que le joueur anglais ne semble plus enclin à prolonger son contrat chez les Red Devils, Fergie n’est quant à lui plus disposer à supporter les frasques de son protégé. La belle idylle est donc aujourd’hui aux oubliettes, et l’avant-centre pourrait bien quitter Manchester United dès cet hiver.
En savoir plus sur