Courtisan déclaré de Cesc Fabregas, Manchester United passera bel et bien à l'action pour le milieu espagnol du Barça.

L'axe de l'entrejeu de Manchester United va changer de visage. Entre un Paul Scholes parti à la retraite, un Anderson mis sur le marché et un Carrick bientôt âgé de 32 ans, les Red Devils ont bien l'intention de prendre les devants. Dernièrement, les médias anglais révélaient que c'est l'Espagnol du Barça, Cesc Fabregas, qui avait été choisi pour renforcer le milieu mancunien.
Mieux, une offre en provenance d'Old Trafford était même annoncée comme imminente. On en sait davantage aujourd'hui. Dans son édition du jour, le Daily Express indique que c'est un chèque de 29 M€ qui devrait atterrir sur le bureau du président blaugrana Sandro Rosell. Une offre qui se rapproche des 34 M€ déboursés parle Barça sur Fabregas en 2011.
De quoi convaincre les Catalans de lâcher un joueur trimballé à plusieurs postes depuis son retour au bercail ? Ambitieux dans son mercato, le Barça sait qu'il doit vendre pour agir. La proposition mancunienne pourrait donc être sérieusement étudiée, même si le principal concerné a déjà indiqué qu'il ne souhaitait pas entendre parler de mercato.
L'affaire est donc loin d'être faite. Cependant, MU disposerait d'un plan B en cas d'échec : Luka Modric. Mais là encore, les Red Devils auront fort à faire. Plus utilisé par José Mourinho en fin de saison, le Croate démontre qu'il a la capacité de s'imposer au Real Madrid. Voir les Merengues se séparer d'un élément aussi technique un an seulement après l'avoir recruté semble compliqué. MU a du pain sur la planche.
En savoir plus sur