Transferts Premier League

MU enfin prêt à se débarrasser de son flop à 37 M€

L'absence de Wayne Rooney est en train de coûter très cher à Manchester United. Eliminé de la Ligue des Champions et distancé par Chelsea en Premier League, le club mancunien paye le manque de solutions offensives crédibles. Et Dimitar Berbatov est le premier concerné par les critiques.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Dimitar Ivanov Berbatov @Maxppp

« Berbatoff », titre le Sun aujourd’hui. Le jeu de mots est facile, mais traduit parfaitement la situation du Bulgare aujourd’hui à Manchester United. Pour le journal anglais, qui partage cette même information avec le Daily Mirror, l’attaquant de 29 ans se dirige tout droit vers la sortie. La faute à des performances très décevantes avec les Red Devils.

La suite après cette publicité

Il faut dire que les désillusions s’enchaînent pour l’international bulgare. Le départ de Cristiano Ronaldo l’été dernier lui laissait l’espoir de gagner une place de titulaire indiscutable au sein de l’attaque. Mais Sir Alex Ferguson choisissait de définitivement installer Wayne Rooney seul dans l’axe. La blessure de ce dernier il y a deux semaines lui fournissait l’occasion de briller enfin lors de matches décisifs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut raté. Premièrement, Ferguson a préféré jouer avec la santé de Rooney en le titularisant lors du match retour contre le Bayern Munich. Un véritable camouflet pour le Bulgare, qui pouvait toutefois montrer son talent face à Chelsea et Blackburn.

Malheureusement, là encore, Berbatov a échoué dans sa tâche : aucun but et surtout deux performances particulièrement ternes avec beaucoup de déchets dans son jeu. Dès lors que les têtes d’affiche mancuniennes sont absentes, l’attaquant bulgare n’arrive pas à endosser le costume de leader offensif. Un problème qui préoccupe Ferguson, pourtant un fervent supporter de son buteur, dont il apprécie la classe et le flegme sur un terrain. Mais cela ne suffit pas. Orphelin de Ronaldo, MU a besoin d’un attaquant de niveau équivalent ou presque à Wayne Rooney. Du coup, Berbatov devrait être cédé cet été, en espérant limiter les dégâts financiers. Acheté 37 M€ à Tottenham, Berbatov est loin de justifier une telle dépense aujourd’hui. Son remplaçant idéal est en tout cas déjà connu : il s’agit d’un certain Karim Benzema…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier