Transferts Premier League

MU : 22 M€ pour arracher un des piliers de l'Inter Milan

Plutôt discret depuis l'ouverture du mercato estival, Manchester United ne manque pas pour autant d'ambitions. Preuve en est avec le désir mancunien d'enrôler un élément-clé du triomphe intériste de José Mourinho.

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Pilier de l'entrejeu de l'Inter Milan depuis 2004, Esteban Cambiasso a désormais quasiment tout gagné en club avec les Nerazzurri. Prêté par le Real Madrid à l'Independiente en 1998, l'Argentin n'a en effet pas connu le sacre merengue en Ligue des Champions (2002). Un vide comblé en Lombardie où il a réussi à ajouter à son palmarès, outre plusieurs Scudetti, cette LdC qui lui manquait.

La suite après cette publicité

De quoi lui donner des envies d'aller triompher ailleurs ? Si un transfert ne semble pas être à l'ordre du jour ni pour la formation lombarde ni pour le joueur lui-même, la Repubblica relaie une information parue dans les colonnes du Manchester Evening News selon laquelle Manchester United serait sur le point de formuler une première offre d'environ 22 M€ (plus éventuellement Anderson et/ou Berbatov) pour l'international albiceleste.

Lié à l'Inter jusqu'en 2014, Cambiasso ne risque pas de voir sa cote monter en flèche si l'Argentine remporte le Mondial étant donné qu'il n'a pas été sélectionné par Diego Maradona. Mais si à première vue les Milanais n'ont pas envie de voir un nouvel élément-clé plier bagage, l'ardent désir de Rafa Benitez d'engager Javier Mascherano pourrait changer la donne.

La suite après cette publicité

Si pour le moment ce dossier est en stand-by, la possible vente de Cambiasso permettrait de financer une grande partie du transfert du joueur de Liverpool. Une hypothèse crédible, excepté bien entendu si le nouveau coach intériste souhaite associer les deux Albicelestes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier