Mercato : la première short-list d'Emery à Arsenal !

Par Cédric Rablat
2 min.
Arsenal FC Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Intronisé manager des Gunners mercredi, le technicien basque va avoir du pain sur la planche pour façonner une équipe à son image. Mais l'ancien entraîneur du PSG aurait déjà quelques idées pour se renforcer cet été.

À peine intronisé sur le banc d'Arsenal qu'Unai Emery planche déjà sur les contours de son futur effectif. Si l'un de ses défis sera d'assurer au mieux la succession d'Arsène Wenger, le premier mercato estival du technicien espagnol dans son nouveau club sera scruté avec attention. Première indication, l'ancien entraîneur du PSG ne bénéficiera pas de moyens astronomiques pour recruter cet été. Ainsi, les hautes sphères londoniennes alloueraient à Emery et son staff environ 50 millions de livres pour le recrutement. Ces derniers souhaiteraient renforcer en priorité l'entrejeu et la défense des Gunners.

La suite après cette publicité

Ainsi, Sven Mislintat et ses collaborateurs auraient déjà lancé les hostilités et soumis à Unai Emery plusieurs noms susceptibles d'intéresser le coach ibérique. Selon les informations du Daily Mail, l'expérience du défenseur central grec du Borussia Dortmund Sokratis Papastathopoulos ne laisserait pas insensible le nouveau manager d'Arsenal. La piste Jean-Michael Seri pourrait être réactivée, Emery était déjà fan du milieu ivoirien et avait tenté de l'engager au PSG. Mais Nice risque de se montrer gourmand sur ce dossier. Les pistes menant à Dennis Praet (Sampdoria) et Lorenzo Pellegrini (AS Roma) paraissent plus abordables pour les finances londoniennes.

À lire Bayern, LdC : Thomas Tuchel intègre un cercle très fermé

Arsenal garde un œil sur Ousmane Dembélé

L'alternative Jonny Evans (West Bromwich) pourrait être étudiée en raison de son prix relativement accessible malgré la volonté de l'agent du joueur d'empocher une belle commission. Dans les buts, l'avenir de David Ospina reste incertain et Arsenal prospecte ardemment pour dénicher la perle rare au poste de gardien. Le profil de Bernd Leno (Bayer Leverkusen) plaît énormément à la direction londonienne. Ce dernier est prêt à quitter Leverkusen, mais la formation allemande ne le cédera pas à n'importe quel prix. Sur le plan offensif, Arsenal suivrait avec attention la situation d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Les Blaugranas songeraient en effet à prêter leur international français, ce qui arrangerait bien les affaires britanniques. Les profils de Kerem Demirbay (Hoffenheim), João Felix et Andrija Zivkovic (Benfica) sont également étudiés. Brillant avec Mayence cette saison, le défenseur central français Abdou Diallo se trouve également sur les tablettes des Gunners. Mais sur ce dossier, ces derniers vont devoir se frotter à la concurrence féroce du Borussia Dortmund qui semble posséder une longueur d'avance dans cette affaire. Mais ces pistes ne pourront être activées que si Arsenal cède plusieurs joueurs. Ainsi, Ospina, Mustafi, Chambers, Holding, et Welbeck pourraient s'envoler vers d'autres cieux cet été. Qu'on se le dise, Arsenal va procéder à une révolution de palais cet été...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité