Transferts Premier League

Lorient : Mattéo Guendouzi affole les cadors de Premier League

Alors qu'il s'est imposé dans le onze du FC Lorient en Ligue 2 cette saison, Mattéo Guendouzi fait l'objet d'intérêt de très grands clubs anglais selon Skysports.

Par Alexis Pereira - Constant Wicherek
2 min.
Mattéo Guendouzi Olié @Maxppp

Mattéo Guendouzi, ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant, le FC Lorient se frotte les mains avec son jeune milieu de terrain qui a déjà participé à dix rencontres, dont neuf titularisations en Ligue 2, et attire les plus grands clubs en Premier League selon les informations du très sérieux Skysports. A 18 ans, le natif de Poissy est en train de se faire une place dans le onze des Merlus et pourrait ne pas y rester plus longtemps tandis qu'il avait connu la Ligue 1 avec huit rencontres (quatre titularisations) au compteur l'année passée.

La suite après cette publicité

Le média britannique révèle ce lundi que deux cadors de Premier League suivraient avec attention ce dossier. Le premier est Tottenham qui cherche un remplaçant à Mousa Dembélé et qui penserait à deux Français, Guendouzi donc, mais aussi Geoffrey Kondogbia (Inter Milan), qui réussit pour le moment bien son prêt au Valencia CF. D'autant que Mauricio Pochettino a annoncé la semaine passée qu'il voulait que les Spurs multiplient les transactions en janvier.

Manchester City aussi sur les rangs

« Peut-être que nous devons signer des joueurs en janvier et les emmener avec l'équipe première six mois plus tard, sinon, nous allons concourir dans la même cour que City, United, Liverpool et Chelsea, et nous allons lutter pour amener les joueurs que nous voulons », avait ainsi expliqué l'entraîneur argentin de Tottenham voici une semaine et l'achat de Mattéo Guendouzi pourrait s'inscrire dans ce processus avec une adaptation de six mois.

La suite après cette publicité

L'autre formation qui se montrerait intéressée selon Skysports serait Manchester City. Pep Guardiola, l'entraîneur des Citizens, a souvent l’œil pour détecter les forts potentiels et pourrait être intéressé par l'international français des moins de 20 ans qui évoluait chez les jeunes du Paris Saint-Germain avant son départ pour Lorient en 2014. Une source proche du dossier nous a confirmé la véracité de ces deux pistes, même si elles sont loin d'être les seules. Visiblement, les jeunes joueurs français sont toujours attractifs pour les clubs étrangers ce qui est synonyme de la bonne santé de la formation dans l'Hexagone.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier