Après avoir recruté à prix d'or Romelu Lukaku, Manchester United veut encore frapper fort cet été. Ainsi, les Red Devils ne lâcheraient pas Ivan Perisic. Le club mancunien espère même rafler la mise dans les prochaines heures.
Après Victor Lindelöf (Benfica) et le transfert record de Romelu Lukaku (Everton), Manchester United compte bien encore affoler ce mercato estival. Les Red Devils ont ainsi jeté leur dévolu sur le milieu offensif de l'Inter Milan Ivan Perisic (28 ans). Les négociations avec l'Inter Milan s'annoncent extrêmement serrées. Ainsi, MU a déjà transmis deux offres rejetées par les dirigeants transalpins. Face aux multiples refus du club intériste, Manchester a effectué une ultime offre estimée à plus de 40 millions d'euros. Mais cela reste encore insuffisant pour convaincre l'Inter de céder l'international croate.
Selon le Telegraph, le vice-président mancunien Ed Woodward serait resté en Angleterre pour surveiller les négociations avec Perisic. Si MU semble optimiste pour boucler le dossier, un homme ne l'entend pas de cette oreille : Luciano Spalletti. Le technicien de l'Inter souhaite retenir à tout prix son joueur malgré ses velléités de départ clairement avérées. Pour rappel, Ivan Perisic possède encore trois années de contrat, ce qui explique également la volonté intériste de ne pas le brader cet été. Si Manchester United veut rafler la mise dans ce dossier, il devra donc débourser au moins 50 millions d'euros. Une somme qui ne devrait pas effrayer les pensionnaires d'Old Trafford.
En parallèle du cas Perisic, les Red Devils s'attellent à faire craquer Tottenham pour le transfert d'Eric Dier (23 ans). Le vice-président mancunien Ed Woodward et son homologue londonien Daniel Levy se sont déjà entretenus sur le sujet. Pour le moment, les Spurs ne sont pas vendeurs et ne comptent pas céder leur international anglais à un concurrent. Mais le club londonien pourrait écouter avec attention une offre si celle-ci se situait à plus de 50 millions d'euros. Que cela soit pour Ivan Perisic ou Eric Dier, Manchester va devoir casser sa tirelire pour satisfaire les exigences de José Mourinho.
En savoir plus sur