Alors que la plupart des clubs traversent une énorme crise financière, Manchester United semble épargné. Pour preuve, son entraîneur s'attend à réaliser une belle campagne de recrutement.
En Angleterre, la plupart des clubs de Premier League se battent avec leurs joueurs pour que ces derniers acceptent de baisser leur salaire. Comme toutes les autres équipes européennes, les formations britanniques sont durement touchées par la crise du coronavirus et cherchent par tous les moyens à réaliser des économies. Ce matin, les médias locaux ont même relayé les propos du président de la fédération anglaise Greg Clarke invitant tout ce petit monde à faire des efforts sous peine de ruiner le football anglais.
Cependant, une écurie ne semble pas trop affectée par tous ces problèmes : Manchester United. Club au nom reconnu dans le monde entier, MU a longtemps été l'équipe générant le plus de revenus dans la planète football. Et si le prestige sportif des Red Devils en a pris un coup ces dernières années, le club cher à Sir Alex Ferguson se dit capable de survivre, même en cas de non-versement des droits TV. Une situation "confortable" qui permet à l'entraîneur Ole Gunnar Solskjaer d'envisager sereinement le prochain mercato, à l'heure où beaucoup d'écuries chercheront davantage à vendre pour se refaire la cerise plutôt qu'à dépenser des millions d'euros.
Solskjaer est confiant pour le mercato
« Le football reviendra à la normale à un moment donné et ce sera vraiment très important d’être prêt quand ça arrivera. Nous voulons être les meilleurs dans tous les domaines. Aujourd’hui c’est une chance de pouvoir passer du temps à discuter avec les joueurs et à évoquer nos plans pour l’avenir. Nous avons évalué ce dont nous avons besoin. Avec mon staff, nous avons regardé des matches », a-t-il confié dans un entretien accordé à Sky Sports, avant de poursuivre.
« Le marché… Qui peut dire comment le marché (des transferts) réagira à tout ça ? Qui sait quels clubs auront besoin de vendre des joueurs ? Il y aura peut-être des situations à exploiter. Je sais que Manchester United est très à l’aise au niveau des finances. Je suis sûr que nous serons capables, quand tout reviendra à la normale, de faire les transactions que nous voudrons. » Malheureusement, tous les clubs ne peuvent pas en dire autant.
En savoir plus sur