Transferts Premier League

Manchester United : Mourinho tacle sévérement l’agent de Martial !

Après six mois compliqués, Anthony Martial a effectué un match référence samedi face à Middlesbrough au point d’être encensé par José Mourinho en conférence de presse. The Special One n’a pas hésité à tacler sévèrement l’agent du joueur pour sa sortie médiatique sur l’intérêt de Séville…

Par Sébastien DENIS
2 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Sa première saison à Manchester United avait tout du conte de fées pour Anthony Martial. Après des débuts étincelants, l’international tricolore n’est pas vraiment à la fête depuis l’arrivée de José Mourinho. Au point de voir son agent Philippe Lamboley s’offrir une sortie médiatique remarquée, lorsque celui-ci a déclaré la semaine dernière dans les colonnes de ABC Sévilla que Séville avait tout d’une destination intéressante pour son protégé. « Nous étudions l’option Séville avec beaucoup d’attention. Séville est un très bon club, il est bien classé en Liga, il joue la Ligue des Champions et possède un grand entraîneur. C’est ce que je peux dire. »

La suite après cette publicité

Des déclarations qui ont piqué au vif José Mourinho qui a malgré tout décidé de titulariser hier son attaquant français… qui n’a pas manqué l’occasion de retrouver la lumière. Face à Middlesbrough ce samedi lors de la victoire acquise à l’arrachée par Manchester United (2-1), l’ancien Monégasque était dans tous les bons coups et a même inscrit le premier but des siens.

Mourinho rhabille l’agent de Martial pour l’hiver

Une prestation de haut vol, ponctuée du titre d’homme du match, saluée par José Mourinho en conférence de presse qui n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant français. « Anthony a un incroyable potentiel pour devenir un grand attaquant. Aujourd’hui il a joué, il a créé, il a marqué, il s’est battu. Il a été très bon. Je sais que c’est un pur talent. » Mais s’il a adoubé son joueur, le technicien portugais s’est montré pour le moins tranchant avec l’agent de Martial, à qui il a adressé un petit tacle bien senti.

La suite après cette publicité

« Martial doit m’écouter et ne pas écouter son agent. Il doit m’écouter à chaque entraînement, à chaque retour que je lui fais pour qu’il progresse. Avec Martial, je lis tous les jours dans les journaux : Martial va à Séville, Martial part en prêt, Martial n’est pas heureux. Il doit m’écouter. » Une sortie qui devrait sceller définitivement l’avenir du joueur, n’en déplaise à son agent, visiblement rhabillé pour l’hiver…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier