Interrogé en conférence de presse, le manager de Manchester United José Mourinho a justifié le départ de Memphis Depay pour l’Olympique Lyonnais.

La Ligue 1 accueille Memphis Depay (22 ans) ! L’Olympique Lyonnais vient d’annoncer l’arrivée de l’attaquant néerlandais de manière officielle. Un joli coup pour les Gones, qui ont lâché près de 20 M€ à Manchester United pour finaliser ce transfert. Interrogé en conférence de presse ce vendredi, le manager des Red Devils Jose Mourinho a expliqué pourquoi il avait laissé filer l’international oranje chez les Gones. «Je ne pensais même pas vendre Morgan ou Memphis, ils sont uniquement partis parce que les bonnes offres sont arrivées. Je n’aurai pas été humain d’empêcher Morgan et Memphis de partir», a-t-il confié, relayé par le Mirror.
José Mourinho encense Memphis Depay : "Il a toujours été un fantastique professionnel !" #Mercato #OL @MUFR_ @OL @JM_Aulas @OL_TeamOff pic.twitter.com/hMtqAuRQy6
— SFR Sport (@SFR_Sport) 20 janvier 2017
Il a justifié cette opération par un choix tactique. «Il évolue à une position où nous avons beaucoup de monde, nous avons beaucoup d’ailiers. Nous n’avons pas de problèmes, nous avons Mkhitaryan, Rashford, Martial, Lindgard, Ashley Young et même Rooney. Quand je devais faire tourner, j’avais 7 joueurs pour 2 places. Nous avions trop de joueurs à ce poste», a-t-il lancé, expliquant donc que la concurrence expliquait l’échec de l’ancien du PSV Eindhoven du côté d’Old Trafford (4 apparitions seulement en Premier League cette saison).
Mou lui promet un grand avenir
Le Special One assure qu’il n’y a aucune autre raison à ce départ hivernal. Mieux, il a encensé le natif de Moordrecht. «Bien sûr, je crois que Memphis Depay a le potentiel pour être un joueur fantastique. M. Van Gaal a vu les flashes de son extraordinaire talent (la saison passée, ndlr)», a-t-il indiqué avant de poursuivre. «Memphis a été un professionnel fantastique. Si quelqu’un pense que ça n’a pas fonctionné pour lui ici parce qu’il n’a pas été pro, c’est totalement faux», a-t-il martelé, balayant les rumeurs au sujet de son caractère supposé difficile.
«Voir quelques photos de lui dans une grosse voiture ou avec des habits orignaux a donné une fausse image de lui. C’est un garçon qui a respecté tout le monde et a travaillé dur pour gagner sa chance, un garçon frustré parce qu’il ne l’a pas eue. Je n’ai que de bonnes choses à dire à son sujet», a-t-il lancé, ouvrant la porte à un possible retour à l’avenir. «Bien sûr ! Parce qu’il est un potentiel très bon joueur. Nous lui souhaitons tous de très très bien jouer avec l’Olympique Lyonnais et pourquoi pas revenir ici un jour, car tout le monde l’aime». L’OL, qui a consenti un gros investissement pour accueillir Memphis Depay, sera ravi de lire les déclarations du technicien lusitanien à son sujet.
En savoir plus sur