José Mourinho ne veut plus de Bastian Schweinsteiger. Mais le milieu de terrain international allemand ne lui facilite pas la vie, puisqu'il a confirmé mercredi vouloir rester à Old Trafford. Un communiqué qui a surpris le Special One, et c'est peu de le dire...
« Manchester United sera mon dernier club en Europe. J’ai du respect pour les autres clubs, mais Manchester United était le seul à pouvoir me faire quitter le Bayern Munich. Je serai prêt, si l’équipe le veut. Voilà tout ce que je peux dire au sujet de ma situation. Je tiens à remercier les supporters pour leur soutien incroyable tout au long de ces dernières semaines ». Ce mercredi, Bastian Schweinsteiger publiait un communiqué pour confirmer sa volonté de rester à Manchester United, et ce en dépit de la décision prise par José Mourinho de le laisser de côté.
Des propos surprenants au vu de sa situation chez les Red Devils, et qui ne manquaient pas d'interpeller les médias outre-Manche. L'occasion était belle ce vendredi en conférence de presse d'en savoir plus auprès du Special One, lequel ne s'est évidemment pas fait prier pour faire un point : « Il ne faut jamais dire jamais, mais je pense que ce sera compliqué (de le revoir porter le maillot de United). On a fait des choix avec Pogba, Herrera, Schneiderlin, Fellaini et Carrick, soit déjà cinq joueurs pour deux postes. C'est difficile de faire plus », a-t-il déclaré, confirmant donc ne pas compter sur un international allemand qui n'a plus porté les couleurs mancuniennes en match officiel depuis le 20 mars dernier. Et s'il a tenu à faire bonne figure, le technicien lusitanien n'a pu s'empêcher de laisser transparaître une pointe d'agacement, ne comprenant pas l'attitude du vétéran de 32 ans.
« Je ne peux pas parler pour lui. C'est sa vie, sa carrière. il a un contrat, il a le droit de choisir de rester. Le football est fait de choix, j'en ai fait tout au long de ma carrière comme tout le monde en fait, mais certains joueurs réagissent différemment. Bastian n'est pas du genre à parler beaucoup, il a publié un communiqué, ce qu'il a le droit de faire. J'ai cru, en lisant certaines déclarations de personnes au Bayern Munich, qu'ils voulaient le rapatrier en courant, mais non, ça ne s'est pas produit. Je suis surpris de ne pas voir Karl-Heinz Rummenigge ici pour le reprendre », a-t-il conclu alors que le dirigeant bavarois avait laissé entendre au début du mois qu'un retour du relayeur à Munich était possible. Partout où il passe, Mourinho aime être en conflit avec un élément. Malheureusement pour lui, c'est l'Allemand qui trinque ce coup-ci.
En savoir plus sur