Transferts Premier League

Manchester United : Ibrahimovic a fixé ses conditions pour rester

Deuxième recrue phare de Manchester United l'été dernier, Zlatan Ibrahimovic rempilera-t-il pour une saison supplémentaire chez les Red Devils ? Le Suédois aurait fixé une condition pour rester.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Arrivé en Premier League à 34 ans, Zlatan Ibrahimovic a longtemps suscité une forme de scepticisme quant à sa capacité à briller dans un championnat très physique et très intense. Mais avec 17 buts inscrits en 27 rencontres de championnat, le géant suédois a rapidement mis tout le monde d'accord. Malgré un âge plus élevé qu'un Wayne Rooney (31 ans) sur le déclin, l'ancien Parisien est le pilier de l'attaque mancunienne.

La suite après cette publicité

Pour preuve, Opta Joe révèle qu'avec 17 buts et 5 passes décisives, Ibra est impliqué sur près de la moitié des réalisations marquées par son équipe (48%). Une jolie statistique qui interpelle à l'heure où son futur à Old Trafford fait débat. Alors que des rumeurs persistantes l'envoient du côté du Los Angeles Galaxy, José Mourinho avait récemment indiqué sur SFR Sport qu'il était ouvert à l'idée d'un départ de sa star.

«Je reste seulement serein, et j’attends sa décision. S’il choisit de rester, et qu’il en est heureux, nous serons enchantés avec cela. Si sa décision est de partir, et de chercher un nouveau challenge, alors je serais heureux pour lui.» Mais le Scandinave a-t-il réellement le désir de quitter les Red Devils ? Selon le Sun, Ibra aurait fixé deux principales conditions pour poursuivre son aventure dans le nord-ouest de l'Angleterre.

La suite après cette publicité

La première serait d'avoir des garanties sur la teneur du mercato mancunien. Courtisé déclaré d'Antoine Griezmann, MU a les moyens de réaliser une campagne de recrutement XXL. Mais ce n'est pas tout. D'après le tabloïd anglais, si les Red Devils ne parviennent pas à finir la saison dans le Big Four synonyme de Ligue des Champions, il préférera aller voir ailleurs, déjà déçu de ne pas pouvoir participer à l'édition 2016/2017. Et pour rappel, Manchester est actuellement cinquième du classement de Premier League, à quatre longueurs de son rival City.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier