Si Paul Pogba a exprimé ses envies d'ailleurs, Manchester United ne compte absolument pas lui ouvrir la porte cet été.
« Il y a beaucoup de discussions et de réflexions. Pour moi, je suis à Manchester depuis trois ans et je vais très bien ; des bons moments et des mauvais moments, comme tout le monde. Comme partout ailleurs. Après cette saison et tout ce qui s’est passé cette saison, ma saison étant aussi ma meilleure saison ... Je pense que pour moi, ce pourrait être un bon moment pour relever un nouveau défi ailleurs. Je pense à ceci : avoir un nouveau défi ailleurs ». Ce dimanche, Paul Pogba (26 ans) a lâché une petite bombe sur son avenir, évoquant ouvertement des envies d'ailleurs.
Une petite phrase, prononcée au Japon, à l'occasion d'une tournée médiatique, qui n'a pas tardé à faire son arrivée en Angleterre, où les tabloïds se régalent, mais aussi en Espagne, où As considère par exemple que le milieu de terrain a fait le premier pas pour inviter le Real Madrid à passer concrètement à l'action. Zinedine Zidane aurait en effet personnellement demandé un effort à Florentino Pérez pour ce transfert. Une requête qui, après un long débat en interne, a visiblement été entendue par le patron de la Casa Blanca.
MU prend position
Manchester United observe toute cette agitation depuis le Royaume-Uni. Et forts d'un contrat avec le champion du Monde 2018, les Red Devils se sont immédiatement positionnés. ESPN Soccer et Sky Sports assurent en chœur que les pensionnaires d'Old Trafford ne comptent absolument pas lâcher le Frenchy cet été. Ole Gunnar Solskjaer, manager mancunien, considère que le natif de Lagny-sur-Marne est purement et simplement indispensable.
Le Norvégien, qui avait su relancer son joueur après sa période trouble sous les ordres de José Mourinho, compte même construire son équipe autour de l'international tricolore (69 sélections, 10 buts). Une information qui vient contredire les derniers éléments venus d'outre-Manche selon lesquels les Mancuniens étaient prêts à lui ouvrir la porte à leur n° 6 et avaient fixé un prix de départ de 170 M€. Ce dossier promet donc de durer tout l'été.
En savoir plus sur