Manchester United : Anthony Martial en pleine incertitude

Par Maxime Barbaud
2 min.
Manchester United FC Anthony Martial @Maxppp

En fin de contrat en juin 2019, Anthony Martial se pose des questions quant à son avenir. Alors qu'il devait se voir remettre une proposition de prolongation après décembre, les dirigeants de Manchester United ne lui ont encore rien transmis.

Anthony Martial et Manchester United, l'histoire avait parfaitement débuté à l'été 2015. Recruté contre 50 M€, plus 30 M€ de divers bonus, en provenance de Monaco, l'attaquant avait marqué les esprits dès son premier match alors qu'il était un parfait inconnu outre Manche. Entré à la 86e minute, il avait scellé la victoire des siens à Old Trafford lors du derby of England contre Liverpool (3-1), en marquant seulement trois minutes après son apparition sur le terrain. Depuis la relation entre le club et le joueur oscille entre des hauts et des bas.

La suite après cette publicité

Auteur de 11 buts en Premier League lors de sa première saison, il avait donné satisfaction. Mais l'an passé, sous les ordres de José Mourinho, l'attaquant a connu plus de difficultés avec seulement 4 réalisations en championnat et la moitié des rencontres débutées comme titulaires. Il a su redresser la barre cette année avec déjà 9 buts marqués en Premier League. De quoi convaincre ses dirigeants d'entamer des discussions pour une prolongation prochaine.

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

Pas de proposition de prolongation en vue

En fin de contrat en juin 2019, s'il lui tarde de trouver un accord, d'après RMC, les négociation sont au point mort. La cause ? Un différend entre le clan Martial et le board des Red Devils. Selon le média, les deux parties se sont rencontrées durant le mois de décembre. Suite à cet entretien, Manchester United devait revenir vers l'agent du joueur afin de lui proposer une prolongation de contrat. Seulement depuis cette entrevue, rien n'est arrivé sur le bureau du représentant de Martial.

La suite après cette publicité

RMC fait part de l'étonnement de l'ancien Lyonnais. Ce dernier y voit un manque de reconnaissance et se pose des questions sur son avenir, d'autant qu'avec l'arrivée d'Alexis Sanchez cet hiver, les discussions n'ont pas repris. Martial, qui venait de trouver une maison à acheter à Manchester, aurait même interrompu brusquement l'opération. Car le joueur de 22 ans a une grosse cote sur le marché. Tottenham et l'Inter Milan sont très intéressés, alors que le Real Madrid se serait déjà penché sur son cas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité