Transferts Premier League

Manchester United : 8 joueurs poussés vers la sortie !

Les résultats décevants va pousser José Mourinho à prendre de grandes décisions sur le marché des transferts. Selon le Daily Telegraph, huit joueurs seront mis en vente à partir de janvier !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Morgan Schneiderlin @Maxppp

Pas de pitié. José Mourinho n’est pas du genre à être tendre avec les joueurs sur lesquels il ne compte pas. Demandez à Bastian Schweinsteiger, champion du monde et mis à l’écart depuis le début de saison (il est revenu récemment dans le groupe de l’équipe première), ou à Mkhitaryan, l’une des recrues phares de l’été régulièrement tancée dans les médias par José Mourinho.

La suite après cette publicité

Surtout, avec les résultats très décevants de Manchester United, l’entraîneur portugais ne peut pas se permettre le moindre compromis. Il ira au bout de ses idées, et tant pis pour les sacrifiés. Ces sacrifiés, justement, sont au nombre de 8 selon le Daily Telegraph. Huit joueurs qui vont devoir plier bagages, au prochain mercato hivernal et au plus tard lors du mercato estival 2017.

L’OM à l’affût ?

Le journal anglais dévoilé leur identité : Bastian Schweinteiger, évidemment, les défenseurs Phil Jones, Marcos Rojo et Matteo Darmian, le Français Morgan Schneiderlin, le fidèle Michael Carrick ou encore les ailiers Ashley Young et Memphis Depay. Pour ce dernier, le constat est établi, il va quitter Manchester United cet hiver. Il a pu constater une nouvelle fois jeudi dernier que Mourinho ne comptait pas sur lui puisqu’il ne faisait pas partie du groupe en Ligue Europa.

La suite après cette publicité

Tous ces joueurs risquent donc de devenir des têtes d’affiche lors du mercato hivernal et il est difficile de ne pas penser à ce que l’Olympique de Marseille et ses nouveaux moyens financiers pourraient en retirer. Notamment sur le cas Morgan Schneiderlin, second couteau pour Mourinho. L’OM espère des renforts dans l’entrejeu pour épauler Lassana Diarra et l’international français pourrait bien présenter un profil idéal, si jamais il est prêt à quitter la Premier League. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier