Il y a du mouvement dans l’air du côté de Manchester City. Le club anglais avance ses pions en sous-marin afin de dénicher un défenseur et renforcer ainsi un secteur pas vraiment épargné par les blessures. Pep Guardiola a même évoqué le nom d’un joueur hier.
Pep Guardiola ne serait-il pas un vilain cachotier ? Rappelez-vous ce qu’il déclarait en conférence de presse le 23 décembre dernier : « Je suis content des joueurs que nous avons, je leur fais confiance. Il faut parvenir à leur transmettre la confiance nécessaire pour jouer avec leurs qualités, qui sont importantes. Gabriel Jesus arrive, nous aurons un attaquant supplémentaire. Je suis content de mes joueurs, nous allons terminer la saison avec eux », affirmait-il, confirmant son souhait de ne pas recruter au cours du mercato hivernal.
Des propos clairs, limpides, qui avaient le mérite de clore tout débat concernant une possible arrivée à l’Etihad Stadium. Seulement, deux semaines plus tard, changement de programme. En effet, cela ne fait plus guère de doute que l’actuel quatrième de Premier League va s’activer sur le marché des transferts, avec pour objectif de renforcer une défense souvent fragilisée par les blessures, à l’image d’un capitaine Vincent Kompany en souffrance depuis maintenant quelques mois.
Manchester City sur Badstuber
Et pour ce faire, le club anglais n’a semble-t-il rien trouvé de mieux que de jeter son dévolu sur Holger Badstuber. Ne vous y trompez pas, la critique émise ici ne porte en aucun cas sur son niveau de jeu, car chaque fois qu’il évolue sur le pré l’Allemand démontre des qualités indéniables. Seulement, depuis 2012, le natif de Memmingen enchaîne les pépins physiques au point de ne pas disputer plus de quinze matches par saison sur cette période. Capable d’évoluer dans l’axe mais aussi comme latéral gauche, le joueur du Bayern Munich n’a pu jouer qu’un match de championnat cette saison, pour 29 minutes de jeu.
Mais Pep Guardiola l’a confirmé lui-même ce vendredi soir, relayé par le Daily Mail, le grand gabarit d’1m89 est bien dans son viseur : « On regarde si on a une chance, une possibilité, de prendre quelqu’un. Je connais Holger, c’est un joueur fantastique, un homme fantastique, mais c’est un joueur du Bayern Munich. Bien sûr, on va donc devoir parler d’abord avec eux, avec lui », a-t-il fait savoir, confirmant son intérêt. Le tabloïd va même plus loin en écrivant que le joueur est sur le point de signer en prêt. Le message est passé, reste à savoir si sa direction saura exaucer le souhait du technicien.
En savoir plus sur