Transferts Premier League

Manchester City : le dossier Fred se complique

Les Citizens préparent l’après Fernandinho. Si le milieu brésilien a prolongé avec City récemment, sa succession reste un dossier brûlant. Et les dirigeants mancuniens ont ciblé Fred comme son potentiel successeur. Alors que le transfert semblait proche d’être finalisé, Manchester City aurait changé de stratégie dans cette affaire.

Par Cédric Rablat
1 min.
Le dossier Fred se complique pour Manchester City @Maxppp

Fernandinho reste un élément indispensable aux yeux de Pep Guardiola à Manchester City. Mais à 32 ans, le milieu brésilien ne peut plus autant enchaîner les rencontres que par le passé. Si les Citizens ont prolongé leur joueur jusqu’en 2020, le chantier concernant sa succession reste plus que jamais un sujet d’actualité dans les couloirs de l’Etihad Stadium. Et les dirigeants mancuniens avaient plutôt bien avancé sur le sujet ces dernières semaines.

La suite après cette publicité

En effet, la presse anglaise annonçait que le joueur brésilien évoluant au Shakhtar Donetsk Fred pourrait rallier l’Angleterre l’été prochain. Les dirigeants des deux clubs se seraient même déjà rencontrés et les négociations auraient connu une avancée significative. La somme astronomique de 40 millions d’euros a même été évoquée en Angleterre. Mais Manchester City semblerait tatillon à débourser une telle somme pour attirer Fred dans ses filets. Selon ESPN, le leader de Premier League songerait fortement à inclure un joueur dans le deal pour faire baisser le prix du transfert.

Et le joueur concerné se nomme Olarenwaju Kayode (24 ans). Cet attaquant nigérian était courtisé par Amiens lors du dernier mercato d’hiver mais son arrivée avait finalement capoté. Ainsi, Kayode a déjà rejoint le Shakhtar en prêt avec option d’achat ce vendredi ! Le club ukrainien a officialisé la nouvelle dans la soirée. Cette démarche suffira-t-elle à faire plier les dirigeants ukrainiens dans le dossier Fred ? Rien n’est moins sûr…

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier