Manchester City : Joe Hart explique le divorce avec Pep Guardiola

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester City FC Joe Hart @Maxppp

Le Torino a accueilli, le 31 août, Joe Hart, qui a posé ses valises dans la cité transalpine le temps d'un prêt en provenance de Manchester City. Muet jusqu'alors, le dernier rempart a tenté d'expliquer en conférence de presse les raisons d'un divorce précoce avec Pep Guardiola.

C'est un Joe Hart tout sourire qui, ce vendredi, se présentait face aux médias pour sa conférence de presse de présentation au Torino. De bonne composition, allant même jusqu'à s'exprimer brièvement en italien, le dernier rempart affichait un visage radieux. Pourtant, il y a encore quelques semaines, c'était plutôt la soupe à la grimace pour l'international anglais (64 sélections), qui passait du statut d'icône de Manchester City à celui de joueur prié d'aller vérifier si l'herbe est plus verte ailleurs suite à la prise de fonction de Pep Guardiola.

La suite après cette publicité

Jugé trop peu performant dans le jeu au pied et sur son côté gauche, le portier n'entrait pas dans les plans du technicien, lequel lui préférait Caballero avant de recruter Claudio Bravo. Ayant bien compris le message, le joueur de 29 ans a donc plié bagages direction le Torino le temps d'un prêt d'une saison. Ayant disputé une rencontre le weekend dernier en Serie A (défaite 2-1 sur la pelouse de l'Atalanta), le natif de Shrewsbury n'avait pour autant pas eu l'occasion de s'exprimer sur son départ de l'Etihad Stadium.

À lire Man City : le gros coup de gueule de Pep Guardiola

C'est maintenant chose faite, pour celui qui tente d'expliquer le divorce devenu inévitable avec son club de cœur : « La situation était devenue claire pour tout le monde. Mes chances d'avoir du temps de jeu devenant limitées, je devais regarder ailleurs. C'est dur, mais il faut savoir être un homme pour assumer la chose. Il y a parfois des moments où ce n'est pas tout le monde qui vous aime, c'était peut-être ça. Il fallait en tout cas que je regarde ailleurs. Le football est basé sur les opinions, et celle de Guardiola a fait que je devais trouver un nouveau club », a-t-il déclaré, relayé par le Daily Mail. À lui de prouver, durant son séjour dans le Piémont, que Guardiola avait tort.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité