Manchester City s'apprête à devancer le PSG pour s'offrir un jeune espoir anglais.
Manchester City met le turbo. Après les très médiatiques arrivées de Raheem Sterling et de Fabian Delph cette semaine, le Telegraph affirme ce samedi qu'un troisième renfort d'envergure est espéré en début de semaine prochaine. Il s'agit du milieu offensif de Fulham, Patrick Roberts (18 ans). Ce petit gabarit est attendu dans les 48 heures du côté de l'Etihad Stadium.
La transaction est estimée à 11 M£ soit environ 16 M€. Les Citizens payeraient 5 M£ une première fois et ajouteraient divers bonus estimés à 6 M£. Le jeune joueur est seulement apparu à 19 reprises en Championship, mais l'ensemble des observateurs s'accorde à dire qu'il est un grand espoir du football britannique. Manuel Pellegrini aurait fait de lui une priorité pour les années à venir et entre dans cet objectif d’ "anglicisation" de l'équipe, une politique chère au Sky Blues dorénavant.
Si Manchester City sent bien le coup en recrutant un grand espoir, il coupe aussi l'herbe sous le pied au Paris Saint-Germain. Le champion de France en titre avait également le meneur de Fulham dans son viseur, mais préférait attendre la saison prochaine pour le recruter. Le 4 juillet dernier, le Daily Mail affirmait qu'avec le fair play financier, le PSG voulait patienter jusqu'à la fin de contrat de l'international U19 pour lancer son offensive. En fin de contrat dans un an, il aurait été possible de le recruter pour seulement 420 000€, soit une indemnité de formation. L'idée était bonne, mais City a pris les devants.
En savoir plus sur