Non, Manchester United n'a pas fini de dépenser ses millions ! Après avoir mis le feu au marché l'été dernier, les Red Devils comptent à nouveau mettre la main au portefeuille dans les semaines à venir.
C'est ce qui s'appelle ne pas trainer. Alors même que le mercato estival n'a toujours pas ouvert ses portes, Manchester United a frappé fort ce jeudi avec l'officialisation du transfert de Memphis Depay. Rendu public par le PSV Eindhoven, ce coup d'éclat des Red Devils sur le marché marque le début d'une révolution profonde à Old Trafford. Car l'actuel quatrième de Premier League sait que s'il veut à nouveau prétendre au titre en championnat et faire bonne figure en Ligue des Champions, il ne peut conserver son effectif en l'état.
Tout au long de la saison, les Mancuniens ont ainsi démontré leurs lacunes, entre une attaque pas toujours performante, un milieu de terrain parfois friable, et une défense trop souvent poreuse. De fait, l'arrivée de Depay prouve les ambitions des Red Devils sur le marché, ambitions confirmées ce jour par la presse anglaise, qui estime à plus de 200 M€ (206 très précisément) l'enveloppe prévue par le club anglais pour remodeler son groupe.
Après avoir déjà dépensé un montant similaire ou presque au cours de leur dernière campagne de recrutement estivale, les décideurs mancuniens sont favorables à être tout aussi offensifs dans ce mercato. Ainsi, les pistes explorées sont nombreuses. Le transfert du milieu de terrain Ilkay Gundogan (Borussia Dortmund) semble en bonne voie, son partenaire au BVB Mats Hummels devrait suivre, tandis que le milieu défensif Kevin Strootman (AS Roma), et l'arrière droit Nathaniel Clyne (Southampton) sont aussi visés. Oui, ça va bouger à Old Trafford !
En savoir plus sur