Transferts Premier League

Man Utd : la forte annonce mercato de Louis van Gaal

En proie à d'importantes difficultés sur le plan offensif, Manchester United est à la peine. Pour corriger le tir, le club anglais pourrait se manifester sur le marché des transferts en engageant un buteur. Une hypothèse que ne balaie pas Louis van Gaal, au contraire.

Par Khaled Karouri
1 min.
Manchester United FC Louis van Gaal @Maxppp

22 buts inscrits en l'espace de 19 matches de Premier League disputés... Les chiffres parlent d'eux-mêmes, le secteur offensif de Manchester United est en panne sèche. Onzième attaque la plus prolifique du Royaume, les Red Devils ne parviennent pas à retrouver de leur superbe face au but adverse, et multiplient les prestations insipides, au sein d'un club qui n'a pourtant jamais renié l'attaque. Wayne Rooney n'a trouvé le chemin des filets que 2 fois, quand Anthony Martial et Memphis Depay n'ont respectivement fait trembler les filets qu'à 4 et 2 reprises.

La suite après cette publicité

Et le plus frustrant pour les supporters, c'est qu'aucune évolution notable n'est à noter, puisque le club anglais reste sur deux sorties de rang sans inscrire le moindre but. Robin van Persie, Javier Chicharito Hernandez, et Radamel Falcao tous partis cet été, Louis van Gaal ne dispose en tout cas pas de grandes alternatives pour relancer la machine, et le jeune Nick Powell ne paraît pas armé pour représenter une solution crédible. Alors, face à pareille disette, le manager néerlandais va-t-il revoir sa copie dans les grandes largeurs, et envisager enfin l'arrivée d'un renfort offensif ?

Dans des propos relayés par Sky Sports, l'entraîneur ouvre la porte : « Je ne crois pas vraiment à la concurrence, je crois en la confiance. C'est peut-être une mauvaise chose, mais c'est comme ça que j'ai fonctionné toute ma vie, je préfère donner ma pleine confiance à mes joueurs. Notre problème offensif peut être résolu par l'argent, mais aussi par les entraînements. On s'entraîne, mais il faut de la qualité pour marquer. On a cette qualité, mais pour le moment nos buteurs manquent de confiance. C'est donc soit les entraînements, soit nous devrons recruter un autre buteur ». Martial, Rooney, et compagnie sont prévenus.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier