Alors que le mercato ouvre ses portes dans un mois et demi, certains joueurs commencent d'ores et déjà à se placer sur le marché des transferts. C'est ainsi le cas de l'international anglais Shaun Wright-Phillips, qui revendique haut et fort son désir d'être prêté.
« Nous verrons ce qu’il va se passer dans les quatre prochaines semaines. Je peux toutefois dire que quelques clubs en Espagne ainsi que deux formations anglaises le suivent ». Voilà ce que nous déclarait récemment Wayne Lindsay, l'un des agents de Shaun Wright-Phillips. Alors que de nombreuses rumeurs faisaient état d'un possible départ de l'international anglais, celui qui mène les destinées de SWP avait donc préféré mettre de l'eau dans son vin, n'écartant toutefois aucune piste. Qu'on se le dise, l'avenir du feu-follet du côté de Manchester City s'inscrit plus que jamais en pointillés.
Une information que le joueur confirme lui-même à Sky Sports. Loin de vouloir couper court aux rumeurs, il se dit prêt à écouter toutes les offres de prêt qui s'offriront à lui : « Pour tous les supporters de City, j'aimerais ne pas avoir à partir d'ici de manière permanente. Je dirais donc que je voudrais revenir et que j'aimerais y terminer ma carrière. Je ne prendrai jamais en considération l'idée de les quitter pour toujours, c'est vraiment juste une question de temps de jeu. Mais si je ne joue pas, j'aimerais bien pouvoir jouer au football. C'est la raison pour laquelle je suis ce que je suis donc un prêt est possible oui ».
Vous l'aurez donc compris, Shaun Wright-Phillips ne veut pas entendre parler de transfert ferme et définitif. En revanche, l'international anglais ne ferme aucunement la porte à un prêt. Reste à savoir si la direction de Manchester City partagera cet avis. En attendant, l'ailier de 29 ans doit se contenter de prendre son mal en patience, le temps que sa situation se décante. Nul doute que les semaines à venir permettront d'y voir un peu plus clair sur ce dossier. Qui pourra sauver le soldat SWP ? Réponse au prochain épisode.
Dans le même thème :
En savoir plus sur