Adebayor, Tevez, Bellamy, Santa Cruz... Manchester City a beau disposer de quatre attaquants de haut niveau, il compte bien s'attacher les services d'au moins un nouveau buteur l'été prochain. Et c'est du côté de Benfica qu'il pourrait le trouver.

L'Olympique de Marseille le craignait particulièrement jeudi soir. Mais Oscar Cardozo est finalement resté muet. Une chose rare au regard de ses statistiques avec le Benfica Lisbonne en Liga Sagres : 18 buts en 21 rencontres de championnat disputées. Si son efficacité s'est envolé face à l'OM, elle lui permet toutefois d'être dans le viseur de plusieurs clubs européens.
Et forcément, dans ces cas-là, Manchester City n'est jamais très loin. Selon le Daily Mirror, les Citizens feraient partie d'une longue liste de clubs intéressés par les services du buteur paraguayen de 26 ans. L'agent de ce dernier, Pedro Aldave, n'hésite pas à affirmer que Benfica sera prêt à vendre son attaquant, sous contrat jusqu'en 2014, au plus offrant. « Benfica pourrait le vendre, mais bien sûr au meilleur prix. S'il part, ce sera pour un grand club. Nous recevons de l'intérêt à travers toute l'Europe, mais particulièrement en provenance de l'Espagne et de l'Angleterre ».
Reste désormais à savoir si Cardozo aura les épaules assez larges pour s'imposer dans un club et un championnat plus huppés. Certaines expériences ont démontré que des « serial buteurs » en Liga Sagres ont perdu de leur superbe une fois passé à un niveau supérieur. Ils sont en tout cas nombreux à vouloir donner une chance à Oscar Cardozo.
En savoir plus sur