L'agent de Yaya Touré a lancé un pavé dans la mare en annonçant que Yaya Touré, tout juste sacré champion avec Manchester City, pensait à quitter les Citizens cet été.
C’est une véritable bombe que vient de lâcher Dimitri Seluk, l’agent de Yaya Touré. Quelques jours après avoir été sacré champion d’Angleterre, Manchester City se retrouve avec un sujet brûlant sur les bras. Car l’agent de l’Ivoirien de 31 ans s’est lâché dans les colonnes du Sun, assurant que Yaya Touré souhaitait quitter le club mancunien. « Yaya est tellement en colère qu’il pense à quitter City. Plusieurs choses se sont passées, qui ont laissé Yaya amer. Il doit se concentrer sur la Coupe du Monde désormais. Mais City lui a manqué de respect et l’a vraiment blessé », a-t-il lancé.
La raison de sa colère ? Pour Seluk, c’est l’oubli de son anniversaire qui pourrait bien déclencher l’un des transferts les plus inattendus de l’été. « Ils ne savent pas que l’argent ne peut pas acheter les relations humaines. Ceci n’est pas à propos d’argent ou de nouveau contrat. C’est à propos des relations humaines et City, sur ce sujet, a montré qu’il ne le respectait pas. Je répète, ce n’est pas à propos d’argent. En réalité, il serait prêt à être moins payé s’il devait revenir à Barcelone. Ce qu’il s’est passé pour son anniversaire prouve que le club ne tient pas compte de lui. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent « nous l’aimons, mais nous avons oublié ». Oublié ? Pour Yaya ? Le joueur qui vous a aidés à être deux fois champions en Premier League ? Mais quand vous gagnez le titre le 11 mai, que vous allez à Abu Dhabi et que le 13 mai vous faites une grosse fête pour célébrer le titre et que personne ne vient voir Yaya pour lui dire Bon anniversaire, que voulez-vous de plus ? »
Yaya Touré aurait donc, selon son agent, pris la mouche suite à cet épisode et aurait décidé d’écouter les éventuelles offres. Toutefois, cela serait oublier que Seluk avait employé la même technique l’année dernière, quelques jours avant d’obtenir une prolongation de contrat pour son joueur jusqu’en 2017 avec un salaire annuel de 13,4 M€ à la clé ! Alors, nouvelle manipulation médiatique ou véritable cri du cœur ? Seul l’avenir le dira.
En savoir plus sur