Transferts Premier League

Man City et Arsenal se livrent une intense bataille pour Gervinho

Plus que jamais sur le départ, Gervinho se dirige tout droit vers la Premier League. Mais les candidats sont bien moins nombreux qu’il y a quelques semaines et seuls Arsenal et Manchester City sont encore en course. D’ailleurs, une farouche bataille devrait avoir lieu entre les deux formations pour arracher le virevoltant ailier lillois.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Gervais Lombe Yao Kouassi @Maxppp

« Même si j’ai fait mon choix, il est dans ma tête. Que je reste ou que je parte, tout le monde le saura après. C’est un choix personnel. Le club va disputer la Ligue des Champions, et il veut la jouer avec moi ; moi aussi d’ailleurs, si j’en ai l’occasion. On a discuté plusieurs fois, on sait ce qu’on s’est dit », expliquait il y a une dizaine de jours Gervinho concernant son avenir. De retour dans les prochains jours à Lille après sa prestation étincelante avec la Cote d’Ivoire contre le Bénin (victoire 6-2 avec un doublé de Gervinho), l’attaquant lillois devrait faire le point avec ses dirigeants quant à son avenir.

La suite après cette publicité

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien Manceau a l’embarras du choix quant à sa future destination. S’il n’a jamais caché que l’Angleterre le faisait rêver, la Premier League est à ses pieds. Si Liverpool et Tottenham ont jeté l’éponge et si l’absence de Ligue des Champions devrait être éliminatoire pour Newcastle, Manchester City et Arsenal sont toujours à la lutte pour s’offrir les talents du prodige ivoirien auteur de quinze buts et dix passes décisives la saison passée. À en croire le Daily Mail, une somme de 9 M€ serait évoquée. Malgré tout, celle-ci devrait s’avérer insuffisante et les enchères devraient monter, surtout si les deux clubs entendent tout mettre en œuvre pour recruter Gervinho.

Arsène Wenger ne tarit pas d’éloges sur le joueur et sait que ses dribbles virevoltants feraient des ravages sur les pelouses de Premier League. Quant à Roberto Mancini, son intérêt pour l’Ivoirien n’est un secret pour personne et son envie de le recruter est toujours aussi forte. D’ailleurs, selon le tabloïd, une délégation de Manchester City a passé une quinzaine de jours près de Lille pour tenter de le convaincre de rallier les Skyblues. Les prochains jours s’annoncent donc décisifs dans le dossier Gervinho et le feuilleton ne devrait pas traîner puisque le LOSC a besoin de connaitre l’avenir de son joueur pour avancer ses pions dans ce mercato.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier