Liverpool devra à nouveau se renforcer l’été prochain. Et pour cela, les Reds et leur entraîneur, Jürgen Klopp, pensent très sérieusement à Victor Osimhen, l’avant-centre du LOSC.
S’il y a bien un joueur qui a impressionné l’Hexagone en ce début de saison 2019-2020, c’est bien l’avant-centre du LOSC Victor Osimhen. Débarqué de Belgique avec la lourde tâche de remplacer un Nicolas Pépé parti à Arsenal, l’attaquant international nigérian n’a pas mis beaucoup de temps à s’adapter à la Ligue 1. L’ancien de Wolfsburg a d’ailleurs inscrit la bagatelle de treize réalisations avec les Dogues, toutes compétitions confondues et dont deux en Ligue des Champions.
Forcément un buteur aussi jeune (21 ans) et aussi prolifique attise les convoitises des plus grands clubs européens qui vont chercher à se l’offrir avant que les prix ne grimpent trop haut. Déjà, pour Pépé, les Gunners ont dû débourser la somme de 80 millions d’euros. Qu’en sera-t-il pour Osimhen qui, ont le sait et c’est la façon de faire tourner Lille, ne devrait pas faire de vieux os dans le Nord de la France? Pour l’instant, on ne sait pas, mais, s’il est probable qu’il reste en janvier, il ne sera probablement plus lillois l’été prochain.
Le prix sera élevé
Ainsi, la liste des clubs intéressés est longue comme le bras, mais c’est Liverpool qui semble être le plus intéressé par son recrutement. Dans son édition du jour, The Express explique que Jürgen Klopp aurait été convaincu par les rapports et les analyses qu’il avait demandés sur l’avant-centre du dernier dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1. À tel point que l’Allemand aimerait beaucoup le recruter dès l’été prochain, étant entendu que le LOSC ne le lâcherait pas cet hiver.
Récemment, les Reds, qui courent vers un titre en Premier League qui leur échappe depuis de nombreuses années, ont été associés à Kylian Mbappé et à Jadon Sancho, deux joueurs dont la valeur marchande dépasse les 100 M€, déjà trop selon Klopp. Avec Victor Osimhen, le prix sera haut, évidemment, mais il n’excédera pas cette barre, qui n’a plus rien de symbolique. Reste à savoir si le club de la Mersey sera le plus prompt à concrétiser son envie.
En savoir plus sur