Transferts Premier League

Liverpool : Sakho fixe déjà ses envies pour le mercato

Les jours de Mamadou Sakho à Liverpool sont comptés. Blessé par le choix de Jürgen Klopp, le Français ne veut cependant pas rebondir n'importe où.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Liverpool FC Mamadou Sakho @Maxppp

À 26 ans et après trois saisons passées sur les bords de la Mersey, Mamadou Sakho est aujourd'hui fixé sur son sort. Mis au placard par Jürgen Klopp depuis l'été dernier, l'ancien défenseur du Paris Saint-Germain doit désormais se contenter d'apparitions avec l'équipe réserve des Reds. Un coup dur pour un joueur qui a déjà dû encaisser un Euro raté en raison d'une suspension provisoire infligée par l'UEFA pour soupçon de dopage.

La suite après cette publicité

Prié d'aller voir ailleurs, Sakho est devenu si indésirable que Liverpool est prêt à tout pour s'en séparer. Une situation devenue intenable et qui a fortement chamboulé l'international tricolore. Après un entretien avec Klopp durant lequel l'Allemand lui a signifié qu'il ne comptait plus sur lui, Sakho se sent aujourd'hui «dégoûté» selon Le Parisien, lui qui espérait encore pouvoir réintégrer le groupe professionnel. Mis sur la touche, le Français a déjà mis en alerte plusieurs clubs.

Pas de retour en Ligue 1 en vue

Disponible en prêt, le défenseur a même été cité du côté de Lille et de l'Olympique de Marseille où Rudi Garcia cherche à renforcer sa défense centrale. Reste que s'il a bien compris que son avenir ne se trouvait plus au nord-ouest de l'Angleterre, Sakho n'a pas l'intention de rebondir n'importe où. Le Parisien nous informe en effet qu'un retour en Ligue 1 serait exclu par le joueur, notamment en raison d'un salaire annuel beaucoup trop important à assumer (5 M€ par saison, ndlr).

La suite après cette publicité

Pisté en Angleterre par des formations de second rang (WBA, Stoke City), Sakho attend qu'un gros calibre européen vienne le solliciter (Inter Milan, Milan AC). Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps lui a d'ailleurs vivement conseillé de se trouver une nouvelle formation cet hiver pour retrouver du temps de jeu et, pourquoi pas, les Bleus. Reste à savoir si cette opportunité se présentera.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier