Liverpool prêt à tout pour se débarrasser de Mamadou Sakho

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Liverpool FC Mamadou Sakho @Maxppp

Liverpool ne veut plus de Mamadou Sakho et la tension est réelle entre le joueur et son entraîneur Jürgen Klopp. Pour aider les clubs intéressés par le défenseur français, les Reds sont prêts à payer une grosse part de son salaire.

« Cela fait 3 semaines que je suis prêt à jouer les matches. J’ai fini tout mon travail de réhabilitation. Ils ne veulent même pas me faire jouer avec la seconde équipe. Pourquoi ? Je ne sais pas. [...] J’accepte ma situation mais je n’accepte pas les mensonges. Les fans méritent de savoir la vérité. » Fin septembre, Mamadou Sakho lâchait ce message, histoire de donner sa version des faits et de mettre à mal les justifications de Liverpool quant à son absence. Rien ne va plus pour le défenseur français de 26 ans, qui n'est plus désiré par son entraîneur Jürgen Klopp.

La suite après cette publicité

Depuis sa suspension en fin de saison dernière en raison d'un contrôle positif, Sakho enchaîne les déconvenues sur les bords de la Mersey. Expulsé du stage estival aux États-Unis, il n'a pas eu droit à la moindre minute de jeu cette saison. Liverpool a tout fait pour le forcer au départ l'été dernier, mais l'international français est resté, contre l'avis de Klopp.

À lire Un supporter anglais décède tragiquement avant AC Milan-Liverpool

50 % du salaire pris en charge

Clairement, du côté de Liverpool, on souhaite se débarrasser du joueur à l'occasion du mercato hivernal. Que ce soit sous forme de prêt ou de transfert. Évidemment, la première solution apparaît plus probable en cours de saison, mais un détail coince : le copieux salaire de Sakho, estimé à 112 000 euros par semaine !

La suite après cette publicité

Selon Squawka, Liverpool est disposé à prendre en charge 50 % du salaire dans l'optique d'un prêt cet hiver. Stoke City est encore à l'affût, après avoir tenté de le récupérer l'été dernier déjà. Mais le club anglais ne sera pas seul. Comme relayé il y a quelques jours, Lille pourrait également tenter sa chance. Et nul doute que l'aide de Liverpool sur le salaire ne sera pas de trop !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité