Transferts Premier League

Liverpool : les grands d'Europe se bousculent pour Adam Lallana

Devenu indispensable à Liverpool, Adam Lallana, 28 ans, est désormais courtisé par le gratin du football européen, du Barça à la Juve en passant par le PSG.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Liverpool FC Adam David Lallana @Maxppp

Coutinho ? Excellent. Mané ? Percutant. Firmino ? Convaincant. Mais la véritable pépite de la saison à Liverpool se nomme bien Adam Lallana. « Comment Adam Lallana est devenu l'étoile de Liverpool et de la sélection anglaise », a même écrit mercredi Sky Sports, en détaillant la progression du joueur de 28 ans, recruté pour 31 M€ en 2014 par les Reds. Cette saison, il joue souvent un cran plus bas, plus dans l'entrejeu, et affiche des statistiques impeccables, avec 7 buts et 7 passes décisives, ce qui fait de lui le 3e joueur le plus efficace de Premier League, rapporté au temps de jeu, derrière Alexis Sanchez et Diego Costa (mais devant Coutinho, Pedro, Kane, Ibrahimovic ou encore Agüero).

La suite après cette publicité

« Les 12 derniers mois ont tout changé pour lui. Il était une recrue de Brendan Rodgers, dont on questionnait le niveau, mais désormais, depuis que Klopp est arrivé, il y a des arguments pour dire qu'il est peut-être le meilleur joueur de Liverpool », a lâché l'ancien défenseur des Reds Jamie Carragher. Plus combatif que jamais et toujours très technique, Lallana brille de mille feux et ne laisse plus grand monde indifférent. Alors que des clubs de milieu de tableau étaient à l'affût après ses deux premières saisons mitigées, ce sont désormais des grands noms du football européen qui viennent aux nouvelles.

Le gratin européen à son chevet

Ainsi, The Times recense deux nouveaux courtisans de taille pour Lallana : le FC Barcelone et la Juventus Turin. Ces deux clubs viennent s'ajouter à Tottenham, mais aussi au Paris Saint-Germain. Le club parisien avait été annoncé parmi les prétendants il y a quelques jours par The Sun et le Times assure que Paris a une certaine avance dans ce dossier.

La suite après cette publicité

« Ça ne m’a jamais traversé l’esprit de quitter Liverpool. C’est un beau compliment d’être associé au PSG avec ce genre de montant, mais j’adore vraiment ce que je fais en ce moment avec cet entraîneur et je me vois vraiment rester ici sur le long terme », avait initialement répondu Adam Lallana au début du mois de décembre. Liverpool chercherait surtout à prolonger son contrat, qui s'achève en 2019. De quoi compliquer la tâche de tous les clubs récemment tombés sous son charme.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier